Refus assurance pour crédit relais.

Hélène75007 Messages postés 60 Date d'inscription mardi 30 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 - Modifié par Hélène75007 le 22/06/2010 à 19:02
Hélène75007 Messages postés 60 Date d'inscription mardi 30 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 - 2 juil. 2010 à 07:50
Bonjour,

Ma mère a hériter d'un certaine somme de son père. Elle a décidé d'acheter un nouvel appartement. Elle a donc fait une demande de crédit relais. Elle a un apport assez conséquent, et pourra combler la différence couverte par le crédit relais avec la vente de son actuel appartement dont elle est propriétaire. La vente couvre largement l'avance faites par le crédit relais. La banquière (société générale) était confiante. Hors aujourd'hui ma mère a reçu un courrier lui disant que l'assurance était refusée. Sans donner d'explication. Le problème étant que le vendeur a déjà acheté son nouvel appartement et attend avec urgence le règlement de celui-ci. Quel recours ma mère peut-elle avoir pour se voir accorder le crédit relais ? L'assurance est-elle obligatoire dans ce cas où ma mère a l'assurance de couvrir en une seule fois et dès lors de la vente de son appartement actuel la somme du crédit relais ?

Merci pour vos réponses qui lui seront d'une grande aide.

3 réponses

Hélène75007 Messages postés 60 Date d'inscription mardi 30 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 1
1 juil. 2010 à 19:51
Personne ne saurait me renseigner ?
1
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 600
2 juil. 2010 à 00:36
Le pret relais ne sera pas fait sans assurance...donc les fonds ne seront pas debloques...

Votre mere n a t elle pas la possibilite de faire garantir le pret par un nantissement de capitaux d un contrat d assurance vie par exemple ?

Ou d essayer de passer par une autre assurance, qui va garantir le pret pour la SG

Un employe de banque....sympa...
0
Hélène75007 Messages postés 60 Date d'inscription mardi 30 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2017 1
2 juil. 2010 à 07:50
Oui elle voudrait trouver d'autres solutions. Elle s'est tournée vers CASPI. Ils étaient confiant, et hier elle les a eu au téléphone. Ces derniers lui ont dit qu'elle devait faire refaire (elle l'avait déjà fait pour la sogecap, assurance de la SG) remplir le papier par son médecin parce qu'à priori au vu des premiers éléments, ça ne sera pas encore une fois possible. Je vais lui soumettre vos propositions ce soir étant donné que pour moi c'est un peu du chinois lol.

Merci Bob la banque, un employé de banque... sympa ^^
0