Puis je me rétracter sur un bon de commande d

safo - Modifié par safo le 19/06/2010 à 14:06
 safo - 19 juin 2010 à 21:34
Bonjour,
J'ai signé un bon de commande, sans trop réfléchir, pour l'achat d'un véhicule d'occasion dans un garage d'un montant de 36611€ avec un crédit promis par le garage et un chèque de "réservation" de 4000€.2 semaines après je n'ai toujours pas reçu d'offre de l'organisme de crédit,mais quoiqu'il en soit je m'apperçois que je ne pourrai pas faire face à ce crédit.J'envoie une lettre recommandée au garage lui signifiant que je ne suis plus acheteur avec toutes mes excuses.Il me menaçe d'encaisser le chèque mçeme si je ne toucerai jamais ce véhicule.J'accepte de lui verser d'éventuels frais de dossier (max 150 €) mais refuse qu'il encaisse mon chèque de résa.Je n'ai signé aucune offre de crédit. La livraison est prévue le 23/06.COMENT FAIRE POUR RECUPERER MON CHEQUE DE 4000€??? MERCI DE VOTRE REPONSE

1 réponse

Moi j'enverrai une lettre de refus recommandée avec accusé de réception concernant aussi bien le crédit que l'achat du véhicule. Je fais opposition au chèque (il y aura des frais d'opposition) auprès de ma banque. J'attends les orages et s'ils ne passent pas je contacte une association (UFC que choisir www.quechoisir.org).
Il faut savoir qu'on à un délai de rétractation de 10 jours après l'offre de prêt : https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/225-offre-de-pret-delai-de-retractation-et-de-reflexion/ Comme c'est un organisme bancaire, le garage ne peut pas procéder à la vente si le prêt est refusé par l'une ou l'autre des parties (la banque ou le client).
0
On ne peut pas faire opposition à un chèque pour ce motif. Uniquement vol ou perte.( avec les déclarations correspondantes)
0
J'ai déjà envoyé une lettre recom avc AR . Le garage a l'air de faire du "bluff".Ns serions "obligés de prendre le véhicule...... Je me suis pour le coup abonnée à "QUE CHOISIR" et attends une réponse.Ceci dit ns n'avons aucune offre de crédit écrit,e mais juste un accord oral pour SOFINCO and CO:pas de taux de crédit pas de tableau d'amortissement rien .Fort heureusemen,t ns n'avons rien signé sauf le bon de commande et !!! le chèque de 4000€ Sommes ns ds la M......Je propose de régler, sous condition de restitution de notre chèque de 4000€ d'éventuels frais de dossier de secrétariat [environ 2 heures de travail) payées à 5O € /h très b1 payeés)soient 100 € .Q'ue me conseillez vs? A-t-on le droit de s'appercevoir 15 jours à l'avance de ne pas vouloir rentrer ds le cycle infernal de crédits impayés et de surrendettement?????
0