Erreur sur un crédit

soss3650 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 - 16 juin 2010 à 22:04
 soss3650 - 18 juin 2010 à 03:15
Bonsoir,

J'habitais avec un colegue dans mon apartement, celui-ci a fait un crédit il y a exactement un an. Cependant, il est parti le mois dernier à l'étrangé, aucun prelevement lui a été fait jusqu'à aujourd'hui.

Mon conseillé (qui été aussi le sien) est partit de la banque, maintenant notre nouveau conseillé a regardé tous les comptes de ses clients. Il a donc remarqué qu'aucun prélevement avait été fait, mais il m'a appelé pour savoir ou été parti mon colegue sachant qu'il continué a retirer de l'argent de labas, sans avoir d'argent qui rentre, donc ils ont dû lui bloqué son compte.

Mais ils ont notamment remarqué que le crédit avait été fait à son nom mais avec mon compte. Ils m'ont donc prelevé deja la totalité de ce que j'avais sur mon compte et veulent que je paye le reste.

Que puis-je faire pour prouver que le crédit n'était pas pour moi?

Merci de votre aide.

2 réponses

Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 600
16 juin 2010 à 22:14
Qui a signe la demande de credit, et a quel nom est la demande de credit ?

Si cest au nom de ton collegue, tu ne risques rien, il y a eu erreur de la banque sur le compte a prelever, mais tu n es pas le debiteur de la banque au titre du credit.
Tu dois recuperer les sommes qui ont ete prelevees sur ton compte.

Donc demande leur de te sortir la demande de pret, et de verifier les signatures, et le nom auquel il atete mis en place.

Si le conseiller n entend pas raison, ecris au service clientele qui regularisera cela rapidement a mon avis...

Un employe de banque....sympa...
0
Merci beaucoup pour ton aide.

Effectivement j'ai vu la demande de pret, le soucis est que la demande est à mon nom, le numero de compte aussi mais c'est mon collegue qui a signé.

Mais ils ont forcément demandé des fiches de payes pour le crédit?!
0