Taxe d'habitation payé malgré logement quitté
IsaGt
-
16 juin 2010 à 15:35
max 17 Messages postés 155 Date d'inscription mercredi 16 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2010 - 16 juin 2010 à 16:11
max 17 Messages postés 155 Date d'inscription mercredi 16 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2010 - 16 juin 2010 à 16:11
A voir également:
- Taxe d'habitation payé malgré logement quitté
- Taxe foncière - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- À quel âge on ne payé plus la taxe foncière - Accueil - Impôt et taxe foncière
- Exonération taxe habitation indivision - Guide
- Commission attribution logement rang 2 forum - Forum Immobilier
4 réponses
max 17
Messages postés
155
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2010
79
16 juin 2010 à 15:38
16 juin 2010 à 15:38
vous avez 2 mois pour contester
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 947
16 juin 2010 à 15:39
16 juin 2010 à 15:39
Contactez au plus vite le trésor public pour leur expliquer la situation et ils vous expliqueront la procédure
max 17
Messages postés
155
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2010
79
16 juin 2010 à 15:47
16 juin 2010 à 15:47
n'avez-vous pas gardé l'état des lieux de sortie?
y avait-il des voisins qui pourraient témoigner de votre départ?
y avait-il des voisins qui pourraient témoigner de votre départ?
Des voisins ... si, il y en avait. Une vieille dame sur le meme palier, louant au meme monsieur. Et aussi quelques etudiants bien impossibles a retrouver aujourd'hui. Je vais essayer d'envoyer mes parents en quette de paroles de voisins, la ville n'est malheureusement pas toute proche de chez eux. J'étais en stage le jour de l'etat des lieux, donc c'est mon père qui l'a fait, mes parents cherchent l'etat des lieux de sortie ... mais j'ignorais qu'il fallait garder de telles choses si longtemps!
Il m'est récemment arrivé la même chose!
Il faut que vous téléphoniez au centre des impôts afin de leur expliquer la situation. il vous réclameront très certainement une copie de la taxe d'habitation de votre logement actuel, ou a défaut la copie de votre dernier avis d'imposition. Parfois une simple facture EDF fait l'affaire mais cela dépend de l'interlocuteur que vous aurez en face de vous.
Surtout pensez a appeler la "perception" afin qu'elle mette votre "dette" en attente , jusqu'a ce qu'ils reçoivent vos pièces justificatives et annule votre dette.
Bon courage.
ps: De tout façon étant étudiante , vous auriez de toute façon dû être éxonéré de taxe d'hab.
Je n'ai jamais entendu parler de la nécessité de prouver quoi que ce soit avec un état de lieu de sortie, ou bien encore de devoir trouver des "témoins" prouvant que vous avez déménagé! c'est complètement surréaliste! Ne vous tracassez pas vous êtes dans votre bon droit!
Il faut que vous téléphoniez au centre des impôts afin de leur expliquer la situation. il vous réclameront très certainement une copie de la taxe d'habitation de votre logement actuel, ou a défaut la copie de votre dernier avis d'imposition. Parfois une simple facture EDF fait l'affaire mais cela dépend de l'interlocuteur que vous aurez en face de vous.
Surtout pensez a appeler la "perception" afin qu'elle mette votre "dette" en attente , jusqu'a ce qu'ils reçoivent vos pièces justificatives et annule votre dette.
Bon courage.
ps: De tout façon étant étudiante , vous auriez de toute façon dû être éxonéré de taxe d'hab.
Je n'ai jamais entendu parler de la nécessité de prouver quoi que ce soit avec un état de lieu de sortie, ou bien encore de devoir trouver des "témoins" prouvant que vous avez déménagé! c'est complètement surréaliste! Ne vous tracassez pas vous êtes dans votre bon droit!
max 17
Messages postés
155
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2010
79
16 juin 2010 à 16:11
16 juin 2010 à 16:11