Taxe d'habitation payé malgré logement quitté

IsaGt - 16 juin 2010 à 15:35
max 17 Messages postés 155 Date d'inscription mercredi 16 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2010 - 16 juin 2010 à 16:11
Bonjour,

J'ai loué un seul appartement dans ma jeune vie, du 25 decembre 2005 au 25 juin 2007. J'ai recu le 16 juin 2010 un ATD pour taxe d'habitation impayée (135 euro plus les frais). Il s'agit de la taxe d'habitation pour logement occupé au 1er Janvier 2008 d'apres le service du tresor public.
Mon propriétaire n'aurait pas reloué, ni déclaré que j'étais partie selon le service du tresor public, et donc je paye a sa place pour 2008 (et qui sait, peut etre aussi pour 2009 et 2010). Je suis étudiante et depuis que j'ai quitté mon appartement j'habite des logements de court terme (un mois au plus) chez l'habitant entre Toulouse et Lyon et le plus souvent j'habite a l'etranger pour mes etudes (Italie, Autriche, Hollande). J'ignore ou est passé le recommandé pour cessation de bail, de meme que le papier de l'etat des lieux de depart (depuis trois ans que je suis partie je pensait qu'il y avait prescription). J'ai cependant retrouvé la resilitation EDF de juillet 2007.
Nous n'avons pas pu joindre par telephone le propriétaire du logement, mais nous avons son nom et adresse. Mais je doute de toutes facons qu'il accepte de déclarer quíl aurait du payer depuis 2008.
Je suis en Autriche et habite le plus clair du temps en Hollande. Ce sont mes parents qui gentillement essaient de faire de leur mieux...
Pourriez vous m'aider au plus vite?
Je crois qu'on a peu de temps pour faire opposition a un ATD.
Merci.
I.G.
A voir également:

4 réponses

max 17 Messages postés 155 Date d'inscription mercredi 16 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2010 79
16 juin 2010 à 15:38
vous avez 2 mois pour contester
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 947