Epargner mieux que le livret A ?

Taykuho Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 31 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 - 16 juin 2010 à 10:40
 Germain - 16 juin 2010 à 11:05
Bonjour,

je suis actuellement au CA avec une conseillère/banquière inexistante... je me tourne vers vous pour savoir s'il existe un livret qui offre des intérêt supérieurs à Liv A ? J'ai de coté environ 10k€ sur un livret jeune et un liv A.

Autre question, le livret jeune est plafonné à 1,6k€. A chaque fin d'année, faut-il laisser les intérêts cumulés sur le compte (qui permettra de cumulé plus encore l'année suivante) ou faut-il vider le compte jusqu'à 1,6k€ puisque les intérêts ne peuvent être calculés sur une somme supérieur ?

Merci par avance pour vos conseils.
A voir également:

1 réponse

Si vous n'êtes pas imposable, ou payez moins d'un certain plafond d'impôts, vous pouvez opter pour le LEP légèrement supérieur au livret A. Les super livrets (ING par exemple) ont des taux plus importants mais souvent sur une courte durée et sont imposables.
Par ailleurs, vous pouvez laisser les intérêts du livret jeune car les intérêts cumulés deviennent eux-mêmes productifs d'intérêts. C'est la seule exception à la règle de non dépassement de plafond.
Voyez aussi du côté Plan Epargne Logement, mais c'est moins intéressant qu'avant.
-1