Assédics ou pas?

bambi - 13 juin 2010 à 16:00
crapule74 Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 23 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 - 13 juin 2010 à 17:06
Bonjour, je souhaite quitter mon emploi actuel pour des raisons personnelles, seulement, je crains que mon abandon de poste ne me permette pas d'avoir les assédics et si toutefois j'y avais droit, sous combien de temps après le licenciement? afin de ne pas me retrouver sans ressource.
si vous avez vécu ce cas, aidez moi car c'est pour bientôt!

3 réponses

Utilisateur anonyme
13 juin 2010 à 16:36
et chercher un travail et ensuite démissionner ??
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2010 à 16:44
Bonjour,

Oui, comme le dit Cémoy, le mieux serait de chercher un nouveau travail et ensuite démissionner. Car l'abandon de poste n'ouvre pas forcément droit aux ASSEDIC de plus cela risque de prendre du temps avant que votre employeur ne vous licencie. Démissionner n'est pas la solution non plus sauf si vous pouvez vous passer d'ASSEDICs pendant un temps. Réfléchissez bien avant d'agir.
0
crapule74 Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 23 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2011 20
13 juin 2010 à 17:06
Bonjour,

Choisir un abandon de poste pour quitter son emploi ne donne pas droit aux allocations chômage.

Il faut que vous regardiez sur ce site dans Dossiers - Salariés et travail puis vous écrivez démission. Vous cherchez dans la liste quel dossier correspond à une démission donnant droit aux allocations chômage.

Il y a 11 sortes de démission pour lesquelles on peut toucher le chômage.

"Des raisons personnelles", ça ne veut rien dire.

Si vous choisissez de démissionner et que cette démission ne fait pas partie des 11, au bout de 4 mois, il faudra aller au Pôle emploi le plus proche de votre domicile faire un dossier.
0