Reservation d'une location annulée par agence

mash12 - 11 juin 2010 à 17:13
 fefe - 11 juin 2010 à 22:55
Bonjour,
Mardi dernier, j'ai reservé et versé un cheque de caution pour la location d'un appartement aupres d'une agence immobilière et transmis les documents requis (bulletin de paie, avis impot, ...). L'agence qui m'a presenté et donc reservé cet appartement m'appelle 3 plus tard pour me signaler que le propriétaire de l'appt souhaitait y installer quelqu'un de sa famille et m'annonce que je ne peux plus le louer, et ce à 2 semaines de la date prévue.
(ceci étant lié à une mobilité professionnelle, je ne suis plus dans la région d'accueil pour effectuer une nouvelle recherche en si peu de temps)
J'aurais souhaité savoir si la reservation signée et le cheque de caution versé avait valeur et obligeait l'agence à me louer l'appartement
D'avance merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 juin 2010 à 22:38
Bonjour
Qu'appelez vous une "réservation signée" ?
Une location devient définitive qu'à la signature du Bail.
0
à mon avis, le propriétaire a choisit un locataire avec un meilleur dossier que le votre (classique!), l'excuse donnée par l'agence par qu'il faut bien qu'elle s'en sorte, est un peu "tiré par les cheveux", ça aussi c'est du grand classique. Car par exemple, si vous avez signé votre bail le 30 mars avec une prise d'effet au 30 juin, et si VOUS, vous aviez changé d'avis, vous leur deviez les 3 mois de dédite. C'est pareil dans l'autre sens... ne vous démontez pas, retournez voir l'agence en leur disant que l'histoire du proprio qui soit disant veut louer à quelqu'un de sa famille, c'est du pipot et qu'il va falloir qu'ils vous le prouvent !
Vous êtes dans votre droit si c'est bien un bail que vous aviez signé...
0
au fait : et le chèque, ils l'avaient encaissé ? je suppose que non, mais en y pensant si vous n'aviez signé que mardi dernier, ils avaient d'autres personnes sous le coude et ils ont choisit quelqu'un avec de meilleures garanties (salaires caution etc)...
0