Conciliation prudhomme pr abandon de préavis

babou1209 -  
 tania -
Bonjour,

En novembre dernier suite a de gros problèmes avec mes employeurs et plusieurs arrêts de travail pour dépression j'ai démissionné. Ne souhaitant plus travailler j'ai "pris la fuite" en n'effectuant pas mon préavis (sans Arrêt de travail).
plusieurs mois on passer sans que mon ancien employeur se manifeste.
il y a quelque semaine (début mai) j'ai reçu une lettre m'informant de ma mise a pied pour abandon de poste et me demandant de me rendre au siège social pour discuter de mon licenciement.
Je ne m'y suis pas rendue et quelque jours plus tard arrivait ma lettre de licenciement pour faute grave.
Aujourd'hui je suis convoqué pour une conciliation le 22 juin au prudhomme par mon ancien employeur pour non respect de préavis.

J'ai donc deux question:

La première:
la lettre de licenciement que j'ai reçu n'annule telle pas ma démission puisque j'ai été licencier pour abandon de poste ?

la seconde:
dans le cas ou je suis obligée de payer la somme demandé par mon employeur (près de 3000€)
comment se déroule le paiement ? est il possible d'échelonner car je suis loin d'avoir cette somme en ma possession ?

ah oui et une dernière: une lettre de mon médecin indiquant que mon ambiance de travail et le rythme imposer par mon employeur influençait mon état de santé m'aiderait elle?

Merci à tous de vos réponses
A voir également:

2 réponses

tania

ne vous précipitez pas là vous allez en conciliation, c'est juste un lieu ou vous essayerez de vous arranger
donc si jamais on vous demandais de payer quelque chose, refusez et parlez de l'ambiance, mais vous voulez y aller seule ou accompagnée par un syndicat, ce que je vous conseillerais
0
babou1209

je suis en train de voir pour me faire accompagner par un syndicat, j'espère que cela sera possible car j'appréhende de me retrouver seule face à eux.
je pensais demandé à mon médecin de me faire une lettre témoignant justement que mes conditions de travail avait un impact sur ma santé a l'epoque
0
tania

avec un syndicat c'est toujours possible faut juste prendre le bon et etre adhérente (1 % du salaire net)
0