DEDUCTION D IMPOTS RESIDENCE SECONDAIRE

martinegru - 9 juin 2010 à 17:57
 martinegru - 13 juin 2010 à 17:18
Bonjour,

J'ai acheter une résidence secondaire dans laquelle je fais des travaux (chaudière, isolation ...) Pour l'instant je suis locataire de ma résidence principale et habiterait à plein temps dans ma résidence secondaire dans 2 ans. Puis déduire une partie des travaux de mes impôts.
Cordialement

2 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
9 juin 2010 à 22:17
non, il faut que ce soit la résidence principale au moment des travaux

extrait du site des impôts :
Le logement doit constituer l'habitation principale du contribuable à la date du paiement de la facture à l'entreprise qui effectue les travaux.

Toutefois lorsque les travaux sont réalisés dans un logement destiné à devenir la résidence principale dans un délai raisonnable (six mois, à titre de règle pratique), à compter du paiement de la facture ou de l'achèvement du logement, le contribuable peut bénéficier du crédit d'impôt sous réserve qu'il soit propriétaire ou locataire du logement au jour du paiement de la dépense et que le logement n'ait fait l'objet d'aucune affectation (location par exemple) entre le paiement de la dépense et son occupation à titre d'habitation principale.
3
merci pour ta réponse. Je ne pourrai habiter définitivement dans ma résidence secondaire que dans 2 ans (départ à la retraite). Tant pis pour les déductions, au moins pendant les week-ends et les vacances aurais-je une maison confortable (il faut bien se consoler !!!!!)
0