Cloture d une assurance vie

marcone -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Connaissant quelques soucis avec ma banque (LCL) et désirant obtenir des produits plus performant, que ceux de base proposés, j aimerai clôturer mon compte. Le problème est que j ai une assurance vie ( fonds a formule d'une durée de 8 ans ) de moins de 4 ans. J ai lu qu'il y aurait un prélèvement compensatoire de 35 % me semble t-il. Cela veut il donc dire que ma banque va me garder 35 % de la valeur de mon assurance vie valeur : 4.000 euros soit 1.400 euros !!!!!!
D avance merci !!!

2 réponses

...

le prelevement liberatoire s'effectue sur les interets percues.
0
Utilisateur anonyme

bonjour : ne comptez pas sur des miracles. De plus, si votre assurance vie avait huit ans, encore passe, mais là ce n'est pas un bon plan de changer surtout pour une telle somme.

Si c'est un contrat en euros, cela ne fait peut-être pas des merveilles, mais au moins on ne perd rien comme ceux qui avaient des contracts en actions et qui on "bu le bouillon", et la bourse n'est vraiment pas en forme.

Le plus simple est de demander combien vous obtiendriez si vous récupériez cet argent pour en faire ce dont vous avez envie, et insistez, car il vont vous proposer du crédit et de laisser l'assurance vie. Vous leur demander fermement combien ça ferait, sans parler que vous voudriez changer de banque.

Ainsi vous seriez fixé.

Il ne faut pas oublier que vous aurez en plus des frais sur versement et que pour une telle somme vous ne pourrez guère négocier. ce qui va vous faire perdre encore un peu plus. c'est variable entre 3,5 et 5% sur la somme versée. Et vous repartez à zéro dans la période de 8 ans, autrement dit vous perdez le bénéfice de l'antériorité fiscale...

Ce n'est vraiment pas un bon plan de changer maintenant, vous allez y laisser des plumes que vous ne rattraperez pas.

Avec l'assurance vie, il faut être patient, et il faut bien se dire que ce n'est pas du disponible. De plus, les nouveaux contrats sont plutôt moins intéressants que les anciens, donc pas d'affolement.
-1