Amende majorée pour 1 oubli de timbre!!!

squale - 7 juin 2010 à 16:16
 parama - 17 juin 2010 à 13:07
Bonjour,
fin février je me fais flasher à 96 au lieu de 90= 45€ d'amende. Je paye en temps et en heure. 2 mois plus tard je reçois mon courrier avec le chèque, ouvert et dans une enveloppe de la poste: j'avais oublié de timbrer mon courrier!! ce dernier est parti au centre de tri de la poste de libourne.Je renvoie de suite mon chèque au tresor public. le lendemain je reçois une amende forfaitaire majorée de 180€!! Etant donné qu'ils mettent un temps fou à traiter les courriers non timbrés ou sans adresse, mon amende pendant ce temps là est passée de 45 à 180€!!!! J'ai écris une demande gracieuse à l'officier du ministère, lui expliquant ma situation, que j'avais payé en toute bonne foi, en temps et en heure, et de plus que je suis sans emploi actuellement...Que tout cela était dù à mon oubli de timbrer l'enveloppe. REJET de ma demande!!
Qu'en pensez vous? que dois je faire? arrive t'il à cet officier... d'être indulgent ou bien a t on a faire a des robots inhumains?!!!
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 juin 2010 à 16:37
Bonjour,

Hélas, pour pouvoir contester il faut payer d'abord. Moi j'ai m'acquitter d'amendes à 735€ pour excès de vitesse, la carte grise n'était pas à la bonne adresse.
0