Faire les salaires pour entr.de nettoyage,

malie -  
 tatoo -
Bonjour,
Je vais commencer un travail et j'ai les salaires du personnel à faire, mais je n'ai jamais fait de salaires avec cette conv.collect.
quelqu'un pourrait me renseigner svp ?
Merci

9 réponses

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 493

c'est bien de la 3173 que je parle sur légifrance tu trouveras tout cela
Grille de salaires applicable au 1er janvier 2010
Filière exploitation

(En euros.)

NIVEAU ÉCHELON TAUX HORAIRE
MP 5 (*) 15, 91
MP 4 (*) 14, 73
Maîtrise ? MP MP 3 13, 20
MP 2 11, 90
MP 1 11, 25
3 11, 21
Chef d'équipe ? CE 2 11, 09
1 10, 48
(*) Assimilé cadre.

NIVEAU ÉCHELON A B
3 10, 87 11, 09
ATQS 2 10, 11 10, 29
1 9, 58 9, 74
3 9, 40 9, 57
AQS 2 9, 30 9, 48
1 9, 22 9, 39
3 9, 17 9, 34
AS 2 9, 12 9, 28
1 9, 08 9, 23
A : propreté ou prestations associées.
B : propreté et prestations associées (sous réserve d'exercice continu pendant 3 mois hors cas de remplacement).
12
mali

merci pour tes réponses ,
par contre pour les remplaçants, ils sont dédomagé au km, mais à quel taux ? as tu une Idée ?
Meric
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 493

bonjour je connais un peu la convention collective de la propreté (en général j'aide des personnes de cette convention qui ont des problème avec le droit local) , elle se trouve sur légifrance.fr
0
malie

merci pour ta réponse, c'est la convention coll.3173, je vois qu'il y a plusieurs échelon.. (on n'applique donc pas le smic horaire à 8.86) mais ou apparait l'augmentation des salaires ... ou doit on aller voir ?, et par ailleurs quand le salarié part en vacances comment est rémunéré le remplaçant ? (est ce le même principe que le CDD ou bien est-ce différent ?)
merci, car je suis dans le flou total, si tu pouvais m'éclairer ...
je connais la conv. coll.des gardiens d'immeuble, est-ce un peu similaire (si tu connais)
Merci encore
0

exact les femmes de ménage pas la meme convention au lieu de prime d'ancienneté ils ont des primes d'expérience, beaucoup sont à mi temps aussi et pour les remplacements on utilise de salaire horaire de base
si elles font des déplacements elle ont un dédomagement au km je me replonge dans la convention et te dirai celle que j'aide ont une caise spécial pour leur cp les tiennes aussi
0

c'est en rapport avec le minimum garanti vois sur légifrance

Pour les salariés concernés effectuant 151,67 heures le montant de l'indemnité est fixé à 5 minimum garantis (MG) à partir du 1er janvier 2007.

Pour les salariés concernés effectuant moins de 151,67 heures, l'indemnité de transport est calculée pro rata temporis de leur temps de travail.

L'indemnité de transport est revalorisée chaque 1er janvier en fonction du minimum garanti en vigueur à cette date.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sylvie

Je ne trouve pas réponse à ma question malgré toutes mes recherches !

Ma question : Dans le cadre de la convention collective des entreprises de propreté (3173), les déplacements effectués pour aller d'une entreprise à une autre ne sont pas rémunérés ? Je ne parle pas des éventuelles indemnités kilométriques, mais bien du temps de déplacement.

Ma fille, 17 ans, lycéenne, a travaillé dans une entreprise de nettoyage, convention 3173, durant le mois d'août 2010. Son contrat ne stipulait pas "absence pour entrée ou sortie", mais sur son bulletin de salaire il est mentionné cette petite phrase, ce qui lui ôte 127 € sur son brut. Je passe sur le fait qu'elle a travaillé 116 h au total, et 111 seulement lui sont rémunérées, avec, je me répète, ce dégrévement de 127 €.
Merci pour vos réponses, je ne peux me manifester auprès de cet employeur qu'avec des éléments sûrs.
0
stef

c'est lorsque le mois n'a pas été effectué en totalité si démarrage le 4 par exemple : mensualisation - 3 jours
0
fanny MARTEL

Bonjour,

Depuis 5 mois je bosse en tant qu'assitante de gestion dans une entreprise de nettoyage. Donc je m'occupe des fiches de salaires.
. Et pour moi je dois appliquer le montant inscrit dans la grille des salaires mais mon patron me dit que l'application de cette grille c'est quand le salarié à 2 ans d'ancienneté dans ce domaine. Donc je voudrais savoir quand applique t-on la grille des saliares?
0
stef

la grille est a appliquer sans condition si l'on dépend de la convention collective des entreprises de propreté. Cette grille correspond au salaire minimum par echelon et par niveau, négocié entre employeur et syndicat pour notre branche. l'ancienneté n'a rien à voir avec cette grille, elle s'applique dès le premier jour, CDD ou CDI.
0
tatoo

Bonjour
est ce que cette grille evolue tous les ans? si oui où trouver le % d augmentation des minimums??
meric bcp
0