Déplacement, prime panier midi supprimée!

bej - 3 juin 2010 à 19:29
 bej31 - 2 juil. 2010 à 14:19
Bonjour,

je suis actuellement chauffeur vl en grand et petit déplacement en intérim. l'entreprise d'intérim nous versait une prime de panier pour le repas de midi. Hors, il s'avère que celle-ci s'était trompée et que cette prime n'était prévue que pour le repas du soir dans les deux cas (ce qui est effectivement stipulé sur le contrat de travail).
Elle a du rembourser l'entreprise cliente, et non seulement nous annonce que non seulement elle ne nous verse plus cette prime (appelée exonérartion repas sur le contrat de travail) mais que les sommes versées à ce titre seront retenue sur les salaires futurs avec effet rétroactifà compter de février
est-ce légal? Merci d'éclairer ma lanterne!
ps: je ne sais pas de quelle convention collective je dépends, ceci ne figurant pas sur le contrat
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
3 juin 2010 à 19:29
pouvez vous le midi rentrez chez vous pour déjeuner ?
0
réponse à cémoy: non, cette prime était versée pour les grands (avec nuitée à l'hôtel) et petits déplacements pour le repas du midi; actuellement et dans les 2 cas elle est supprimée! merci pour votre attention
0
S H Messages postés 205 Date d'inscription samedi 5 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010 11
5 juin 2010 à 16:08
Bonjour,

La convention collective applicable est celle de l'entreprise d'interim.

Sur la prime de panier, en effet l'employeur peut vous la supprimer puisqu'elle n'était pas prévue de la manière dont vous l'avez perçue durant un certain nombre de mois.

Cependant, l'employeur ne peut revenir sur des salaires antérieurs, c'est le principe de la sanction pécuniaire.

L'employeur intérim bien évidemment réclame le trop perçu aux salariés qu'ils a été contraint de rembourser à l'entreprise cliente.

Ce procédé est purement illicite.
0
merci pour cette réponse (et excuses pour le retard)
cordialement
bej
0