Probleme Banque

louna - 3 juin 2010 à 15:13
 louna - 5 juin 2010 à 09:38
Bonjour,
Je suis allée tranquillement au RDV fixée à ma demande voir ma Directrice bnpparibas.Tout semble normal,jusqu'au moment où j'ai demandé
Est-ce que je suis obligée de continuer avec ce contrat Esprit libre,que j'estime cher.
Elle me répond: OUI; c'est comme votre maison, vous ne pouvez pas la laisser sans assurance
OK
Mais j'estime qu'en assurant ma nouvelle carte visa classic,ça me revient toujours à 10€ par mois.
Je passe donc à la question suivante :
Je souhaite faire un virement de tout mon argent (que j'ai gagné honnêtement bien sûr)sur un compte à l'Etranger ( Maroc) où je souhaite y retourner
Réponse/ NON
Choquée et surprise,je demande pourquoi?
Il faut tout déclarer!
Et pourquoi cacher quelque chose,ce n'est pas mon genre.
Pour une somme de 40000 E d'économie toute ma vie, on veut me chercher des poux?????????????
J'accepte me répond la Directrice à condition que vous m'apportez le taux de remuniration de cette banque et par écrit
J'hallucine!!!!!!!!
Comment je peux diposer de mon argent et faire un virement sur un compte que je viens d'ouvrir à l'Etranger( mon pays d'origine)
BNPPARIBAS a- t -elle le droit de m'empêcher et depuis quand?????
Aidez moi SVP
1- C'est quoi exactement Esprit libre?
2- je peux l'annuler alors que je viens de signer ce contrat?
3- comment faire un virement de mes économies là où je souhaite?
Merci à vous

1 réponse

NICO LAS Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 4 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010 2
4 juin 2010 à 23:35
Esprit libre est une convention de service qui regroupe un certain nombre de services bancaires. Si vous ne savez pas ce que c'est, il aurait fallu lui demander.
Vous pouvez annuler oui.
Enfin pour le virement, vous avez le droit, justifiez simplement que vous etes titulaire du compte au maroc et donnez lui ordre par écrit daté et signé en expliquant le motif de cette demande.
0
Merci beaucoup Mr Nicolas
Question Esprit libre,vous m'avez mieux éclairée.Ma Conseillère me brouille la tête et m'intimide.
J'ai montré le justificatif de mon nouveau compte et elle n'en a pas tenu compte
La solution est de faire comme vous m'avez conseillée.
Avec tous mes remerciements Nicolas
0