Assurance maison

rosecy - 2 juin 2010 à 11:33
ninipuce Messages postés 80 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2010 - 2 juin 2010 à 16:00
Bonjour,
Mon assurance habitation passe de 148 E a 159 E sans aucune raison apparente, "je n'ai eu aucun dégat" est normale ? J'ai téléphoné a cette dernière et la personne ne savait a vrai dire pas quoi me répondre et comme j'insistais elle m'a répondu que c'était l'idexation de mon mobilier!!! Que si demain j'avais un dégat des eaux ou bien le feu il serait obligé de me rembourser mes meubles plus chers que ce que je l'ai aies acheté puisque tout a augmenté!
D'autre part lorsque je me suis assuré chez eux pour un trois pièces ils m'ont imposés une garantie de 60 000 Euros minimum de bien immobilier car disent ils c'est la somme qu'ils calculent "arbitraitement" pour un 3 pièces, mais je ne pense pas que les gens habitant un 3 pièces ont 60 000 Euros de meubles pour autant ?
Merci de votre réponse

1 réponse

ninipuce Messages postés 80 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2010 1
2 juin 2010 à 16:00
L'indexation est courante dans les assurances mais doit-être inscrite dans le contrat (souvent 3 %)

Concernant le montant de 60 000 €, je trouve cela élevé.

Sache que par la loi Chatel, tu peux résiler 2 mois après l'échéance ou la reception de l'avis d'échéance ton assurance. Appelle les et fait pression.
0