Invalidité 2 et prévoyance
les amies
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1 juin 2010 à 10:34
nikospyros Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 - 7 juin 2010 à 13:58
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nikospyros
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1 juin 2010 à 14:05
1 juin 2010 à 14:05
Bonjour,
effectivement, si votre entreprise a souscrit un contrat de prévoyance, votre collègue est couverte. Il faut savoir que c'est la date du fait générateur qui compte pour l'organisme assureur.
Donc si votre collègue a eu son accident/invalidité sur son contrat, même si celui-ci s'arrête, le même assureur continue à payer. Ils ont des provisions pour cela.
Il faut prendre contact avec le gestionnaire RH/Paye qui gère le contrat, ou téléphoner à l'assureur pour connaître les démarches.
Normalement, l'interlocuteur de base est l'employeur, c'est lui qui a un contrat avec l'assureur.
effectivement, si votre entreprise a souscrit un contrat de prévoyance, votre collègue est couverte. Il faut savoir que c'est la date du fait générateur qui compte pour l'organisme assureur.
Donc si votre collègue a eu son accident/invalidité sur son contrat, même si celui-ci s'arrête, le même assureur continue à payer. Ils ont des provisions pour cela.
Il faut prendre contact avec le gestionnaire RH/Paye qui gère le contrat, ou téléphoner à l'assureur pour connaître les démarches.
Normalement, l'interlocuteur de base est l'employeur, c'est lui qui a un contrat avec l'assureur.
5 juin 2010 à 07:24
merci pour votre réponse.
Mon amie a assisté à un entretien préalable à 1 licenciement, mais par contre l'employeur n'a pas pu lui dire comment la prévoyance prenait le relais pour une rente invalidité. De toute évidence il ne sait pas comment le système fonctionne et cela n'a pas l'air de l'interresser!!!
Que faire pour en savoir plus?
7 juin 2010 à 13:58
Il faut qu'elle se procure les conditions générales et les conditions particulières du contrat pour savoir quels sont les protections.
Ces documents doivent être remis aux salariés à l'embauche, et les modifications communiquées. C'est rarement fait dans la pratique. Il faut qu'elle prenne contact avec le courtier ou l'assureur, au besoin par lettre recommandée.
Cordialement,