Invalidité 2 et prévoyance
les amies
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nikospyros Messages postés 232 Statut Membre -
nikospyros Messages postés 232 Statut Membre -
Bonjour,
une collègue de travail est passée en catégorie 2 à la suite d'une SEP.
Ne pouvant etre reclassée à 1 poste adapté à son handicap l'employeur décide aujourdhui de la licencier.
Elle bénéficie d' une prévoyance de groupe donc obligatoire dans l'entreprise, aussi elle aimerait savoir qui doit faire les démarches auprès de la mutuelle de groupe pour que celle-ci complète cette pension d'invalidité.
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une collègue de travail est passée en catégorie 2 à la suite d'une SEP.
Ne pouvant etre reclassée à 1 poste adapté à son handicap l'employeur décide aujourdhui de la licencier.
Elle bénéficie d' une prévoyance de groupe donc obligatoire dans l'entreprise, aussi elle aimerait savoir qui doit faire les démarches auprès de la mutuelle de groupe pour que celle-ci complète cette pension d'invalidité.
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1 réponse
Bonjour,
effectivement, si votre entreprise a souscrit un contrat de prévoyance, votre collègue est couverte. Il faut savoir que c'est la date du fait générateur qui compte pour l'organisme assureur.
Donc si votre collègue a eu son accident/invalidité sur son contrat, même si celui-ci s'arrête, le même assureur continue à payer. Ils ont des provisions pour cela.
Il faut prendre contact avec le gestionnaire RH/Paye qui gère le contrat, ou téléphoner à l'assureur pour connaître les démarches.
Normalement, l'interlocuteur de base est l'employeur, c'est lui qui a un contrat avec l'assureur.
effectivement, si votre entreprise a souscrit un contrat de prévoyance, votre collègue est couverte. Il faut savoir que c'est la date du fait générateur qui compte pour l'organisme assureur.
Donc si votre collègue a eu son accident/invalidité sur son contrat, même si celui-ci s'arrête, le même assureur continue à payer. Ils ont des provisions pour cela.
Il faut prendre contact avec le gestionnaire RH/Paye qui gère le contrat, ou téléphoner à l'assureur pour connaître les démarches.
Normalement, l'interlocuteur de base est l'employeur, c'est lui qui a un contrat avec l'assureur.
merci pour votre réponse.
Mon amie a assisté à un entretien préalable à 1 licenciement, mais par contre l'employeur n'a pas pu lui dire comment la prévoyance prenait le relais pour une rente invalidité. De toute évidence il ne sait pas comment le système fonctionne et cela n'a pas l'air de l'interresser!!!
Que faire pour en savoir plus?
Il faut qu'elle se procure les conditions générales et les conditions particulières du contrat pour savoir quels sont les protections.
Ces documents doivent être remis aux salariés à l'embauche, et les modifications communiquées. C'est rarement fait dans la pratique. Il faut qu'elle prenne contact avec le courtier ou l'assureur, au besoin par lettre recommandée.
Cordialement,