Renouvellement assurance locataire

julie - 31 mai 2010 à 18:11
 Utilisateur anonyme - 5 juin 2010 à 19:31
Bonjour,

J'ai demandé à mes locataires de me fournir l'attestation de renouvellement de l'assurance habitation vu que la date anniversaire de leur entrée dans les lieux était fin avril.
Ne recevant rien j'ai demandé cette attestation par écrit avec RAR en demandant cette attestation dans les 8 jours avant démarches juridiques.

Ce délais étant malheureusement passé et n'arrivant plus à les contacter (changement de numéro de portable apparemment) que dois- je faire pour l'obtenir?
Jusqu'ici mes loyers ont toujours été payés ( avec retard... mais payé) et je tiens a préciser que je n'habite pas sur place il m'est donc pas toujours possible de rencontrer mes locataires.

Que faire? Faire intervenir un huissier de justice pour avoir cette attestation? si oui qui devra payé l'huissier?

Merci pour vos futures réponses sérieuses qui m'aideront dans mes décisions.

4 réponses

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 956
31 mai 2010 à 18:27
C'est a vous de faire l'avance des frais d'huissier avant de demander par voie judiciaire leur remboursement
0
Merci de votre précieuse réponse mais comment s'y prendre pour obtenir le remboursement? Je dois m'adresser à qui? le tribunal? par le biais de l'huissier?
merci de me donner des précisions je suis perdu et je ne veux pas me tromper. Est-ce excessif de contacter l'huissier?
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 956
31 mai 2010 à 18:37
le mieux est de contacter un huissier et de voir directement avec lui.
0
merci
0
bonjour : Vous pourriez adresser une lettre à vos locataires, comme quoi vu qu'ils ne vous ont jamais envoyé l'attestation d'assurance que vous avez réclamée par LRAR (je suppose), cette exemplaire de l'assurance va leur être réclamée par voie d'huissier avec frais à leur charge si elle ne vous parviens pas sous 8 jours.

Et vous leur rappelez que l'assurance est obligatoire, et que son absence est un cas de résiliation du bail.

Vous pouvez même demander conseil à votre assurance, pour voir ce qui se passerait en cas de sinistre.
0