Résiliation bail par proprio

P.G - 28 mai 2010 à 17:13
 marmenard - 28 mai 2010 à 18:04
Bonjour,

Je suis proprio d'une maison en location et aimerais y mettre ma fille avec son conjoint.
Le bail de mes locataires a été renconduit normalement. Ils y sont depuis le 1/05/2006 et bail reconduit jusqu'au 01/05/12.

Puis je leur donner conger avant bien sur dans la légalité? Ou dois je attendre la date "anniversaire" du bail?

Merci de vos réponses car je suis dans le flou total !!

P.G

1 réponse

Bonjour
Vous devez attendre la fin du bail
Propriétaire d'un logement, vous pouvez décider de résilier ou de ne pas renouveler le bail de votre locataire au motif que vous souhaiter récupérer ce logement pour y habiter vous-même. L'article 15 de la loi du 6 juillet 1989 stipule en effet qu'« à peine de nullité, le congé donné par le bailleur doit indiquer le motif allégué et, en cas de reprise, les nom et adresse du bénéficiaire de la reprise qui ne peut être que le bailleur, son conjoint, le partenaire auquel il est lié par un pacte civil de solidarité enregistré à la date du congé, son concubin notoire depuis au moins un an à la date du congé, ses ascendants, ses descendants ou ceux de son conjoint, de son partenaire ou de son concubin notoire ». La notification de congé doit être adressée 6 mois avant la fin du bail par lettre recommandée et proposer un préavis de 6 mois qui courra à partir de la réception de votre courrier par son destinataire.
Ce préavis lui permet de partir à volonté sa seule obligation sera un RDV pour rendre les clés et faire un EDL

Une autre solution et de proposer une compensation financière à définir avec eux pour qu'ils vous déposent leur préavis en recommandé
0