Contestation facture réparation automobile

Résolu
julien - 27 mai 2010 à 22:01
zazzzoum1 Messages postés 373 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 - 27 mai 2010 à 23:38
Bonjour,

en janvier dernier, j'ai eu un accident de voiture. J'ai prospecté des devis, jusqu'à ce que OPEL me propose un devis à 1200 euros, précisant que les réparations ne concernaient que la tolerie. L'assurance à pris en charge une partie... Bizarement, la facture ne correspond pas au devis, puisque l'assurance à payé 2074,35 euros.

Il ne me restait plus qu'à payer la franchise, plus un complément de 10%. Je suis allé payé la franchise en février, de 22O euros. OPEL ne m'a pas réclamé le supplément de 10%.
Aujourd'hui, ils me réclame le supplément...qui devait normalement correspondre à 1O% de 1200 euros, mais le supplément qu'ils me demande aujourd'hui est 10% de 2549,27 euros.

Vu cette FORTE AUGMENTATION j'ai demandé des explications, et OPEL m'a répondu qu'ils avaient du changer une pièce en plus, qui n'avait rien avoir avec l'accident... Les réparations devaient juste être de la "tolerie", mais ils ont soit disant trouvé un problème avec le lève vitre, alors que je n'ai JAMAIS eu de problème avec ce lève vitre !!! il marchait très bien !!!

Je devais à la base payer 10% d'un devis de 12OO euros, soit 120 euros.
A cause de leur initiative de réparer un lèvre vitre, qui était en parfait état, sans mon concentement, je suis selon eux OBLIGé de payer 10% de 2549,27 euros !!!

Suis je en droit de ne pas payer ce qu'ils me réclament aujourd'hui?
Puis je simplement payer les 10% du devis initial? (ce qui serait logique)
Quels sont mes droits???
il y a arnaque selon moi, j'aimerais savoir comment me défendre !

MERCI

4 réponses

zazzzoum1 Messages postés 373 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 123
27 mai 2010 à 23:12
bonjour,

si votre expert auto voit un premier devis a 1200 euros , il rend un rapport estimatif des dommages sous réserve de démontage, puis votre reparateur estime qu'il y a de nouveaux dommages, il en avise l'expert qui revoit (eventuellement) le véhicule démonté...il donne son accord pour procéder aux réparations , le réparateur répare, votre expert dit ok pour 2549.27 suivant affacturation..
vous payez 220 euros de franchise absolue au garage plus la franchise relative de 10% des dommages soit 254.93 euros soit un total a votre charge de 474.93 euors a payer au garage...
je doute que votre expert a donné son accord pour proceder a des réparations non imputable au sinistre...appellez le...
et votre assurance paye au garage 2074.35 euros soit 0.01 euros de trop.

non? en cas de doute appellez votre expert...
4
zazzzoum1 Messages postés 373 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 123
27 mai 2010 à 23:38
vous avez eu quoi comme accident ...en bref...
1
Bonsoir,

Ils n'ont pas le droit!!! Ils doivent se limiter aux travaux qu'ils t ont proposé dans le devis, et la demande de travaux que tu as dû signer. Sauf s'il t'ont proposé ce remplacement de vitre electrique avec demande de travaux signé de ta main à l'appuie, ils ne peuvent de faire payer la réparation.

En ce qui me concerne, j'ai eu un probleme un peu similaire avec citron qui m'a obligé a changer tous les barillets (1200€) car je n'avait plus de clées, il avait omis de me dire qu'on pouvais commander de nouvelles clées (150€) via la carte grise. J'ai poussé ma gueulante avec témoignage du dépanneur à l'appui, je n'ai payé "que" 300€. Si dans ton cas ils ne font aucun geste, menace les de faire venir la repression des fraudes, ou de t'adresser à 60 millions de consomateur... pratique relativement courante des garagistes
0
merci pour vos reponses!
0