Travaux sur un droit de passege

Rémy - 25 mai 2010 à 18:55
 Rémy - 25 mai 2010 à 19:15
Bonjour,

Voila mon probleme,
étant proprietaire d'une villa au fond d'un chemin privée dont j'ai le droit de passage.
sur le coté de ce chemin se situe un copropriété.
le syndic veut faire des travaux sur ce passage.
le chemin est en gravier est avec des gros trous qui par temps de pluies deviennent des flaques.
le chemin est en pente vers mon portail, et de mon coté mon jardin descant vers ce meme portail.
Ni devis, ni plan, ni quoi que ce soit en rapport avec les travaux m'a été communiqué si ce n'est une lettre me disant quand commencerai les travaux, pour prendre mes précautions pour ne pas circuler pendant les travaux.
Ces travaux consisteraient à boucher les trous avec un genre de placage et de goudron je ne peux vous en dire plus.
le truc est que si ils bouchent les trous j'ai bien peur que toute la pluie se retrouve à couler vers mon portail et donc j'aurai une marre au niveau de mon portail.

puis-je interdire les travaux? se que je ne pas faire mais si il le faut
puis-je les obliger a faire en sorte que l'eau ne s'écoule pas vers mon portail a l'aide de rigaule ou autre?

ou s'il ne veulent pas mettre en place un systeme pour évacuer cette eau ailleur, puis-je uinterdire de faire les travaux?

en attente d'une réponse je vous remercie

4 réponses

Tio Messages postés 490 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 246
25 mai 2010 à 18:59
Bonjour,
Pour justifier la modification, a moins de se prévaloir du trouble anormal de voisinage, moi je ne vois pas grand chose.
Attendez d'autre réponse, mais ca serait curieux que vous n'ayez aucun droit.

cependant a qui appartient ce chemin?

Codialement
0
bonjour,

le chemin appartient a la copro. et je n'ai que le droit de passge.
0
Tio Messages postés 490 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 246
25 mai 2010 à 19:04
Qui font parti de la coporprité? l'ensemble de vos voisins déservi par ce chemin?
0
l'ensemble des propriétaires de l'immeuble, qui ne sont pas forcement les habitants.
0