Création d'entreprise

momo - 18 mai 2010 à 19:47
 momo - 19 mai 2010 à 08:41
Bonjour,
Je m'adresse à VENDEST ou bien aux personnes qui pourraient être succeptibles de me répondre.Voià,je vous explique.Je suis actuellement chauffeur d'autobus dans une société depuis plus de 23 ans en tant que conducteur receveur dans le sud de la France,et la société qui m'emploie est souvent sollicitée pour des transports de personnes se rendant en discothèque le vendredi ou le samedi soir pour enterrer leurs vies de garçons.Souvent ce sont des amis à moi,qui me demandent de contacter ma propre entreprise pour leur avoir des tarifs préférentiels car le coût de la soirée pour le transport pour une quinzaine de personnes pour un déplacement de ce genre qui comprend un aller retour pour une soixantaine de km revient environ à 400 euros.Etant donné que ce genre de service n'existe pas dans ma région à ma connaissance,je me pose la question depuis pas mal de temps,pourquoi pas créer mon entreprise pour permettre aux jeunes gens de faire la fête toute la nuit sans risque de penser qui va ramener la voiture.Par contre, j'aurais plusieurs questions à poser:
Faut-il un diplôme,qui dois je contacter,quel budget d'avancement me faudrait-il,est ce que ce service existe déjà dans d'autres régions,est ce que ce service serait porteur,est ce ce que je dois contacter le conseil général de ma région,ma mairie ou autres organismes pour avoir des aides financières,comment faut il que je m'y prenne pour faire avancer ce projet,car à mon avis ,la demande est là,mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre.
Je vous remercie par avance de me donner toutes les infos que vous pourriez m'apporter
pour ce projet.

2 réponses

Bonsoir,

Oui, ce service existe dans d'autres communes. Oui, c'est très bien vu et on n'hésiteras pas à vous aider.