Amende payée, majorée, perdu le justificatif

Signaler
-
 christine74 -
Bonjour,
J'ai pris une amende par la gendarmerie en novembre dernier pour avoir grillé un feu rouge. Le 02/12 j'ai acheté par CB le timbre amende de 90€ et je l'ai aussitot envoyé. J'ai recu ce matin une lettre recommandée avec une majoration s'élevant à 375€ soit 6 mois apres la date de l'infraction. J'ai retrouvé le justificatif, comment dois-je faire car sur le formulaire de réclamation il n'y a pas la case "amende payée" Merci pour vos reponses

4 réponses

Bonjour
Si vous n'avez acheté que cela chez le buraliste, vous devez avoir sur votre relevé de compte en Banque le DEBIT à votre compte.
Ce n'est pas pour cela qu'ils sont en droit d'accepter ce moyen de preuve, étant donné qu'il y a un reçu réservé à cet effet mais il faut quand même essayer de prouver votre bonne foi.
Ne laissez surtout pas trainer l'affaire, car vos 375 Euros vont encore augmenter !
Bon courage.

entre temps OUF j'ai remis la main sur le justificatif avec l'autre partie du timbre amende que j'ai collé dessus, maintenant comment dois-je procéder car sur leur doc y'a pas la case "amende déjà payée" ? Merci

Et bien tout se termine pour le mieux
Adressez leur simplement une LRAR en joignant la copie de vos justificatifs et en leur spécifiant bien que vous aviez payé dans les délais les 90 Euros et tout je l'espère devrait rentrer dans l'ordre.

est ce que je ne dois pas envoyer l'original du talon de justificatif ? Et garder une copie pour moi ?