Maison en vente, fin de bail

engies - 17 mai 2010 à 22:52
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 18 mai 2010 à 10:58
Bonjour,
J'habite ma maison depuis pres de 3ans (en septembre), il y a un mois mon proprietaire me previent un lundi que le vendredi un expert va venir prendre des photos de la maison et les mesures car il vend la maison(le tout par telephone), est ce qu'il avai le droit de me mettre devant le fait accompli ainsi? SI je trouve un logement, car j'ai peur que la maison soit vendu en plein milieu d'année scolaire et devoir changer mes enfants en plein milieu risque de les perturber, dois je lui remettre un preavis? ou puis je quitté les lieux sans respecté un temps donné?
J'ai appris par une voisine que la maison est vendue mais moi je n'ai reçu aucune nouvelles cet acte, que dois je faire? peuvent ils me mettre dehors?
Merci pour votre réponse
A voir également:

2 réponses

Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
18 mai 2010 à 02:44
Bonsoir

Votre propriétaire n'a aucune obligation de vous prévenir s'il vent la maison loué, dans ce cas le nouveau propriétaire vous avertira votre bail continu idem,

sinon il devait vous avertir 6 mois avant le terme du bail, le nouveau propriétaire devra idem attendre 6 mois avant le terme du bail si il veut par ex: l'habiter


Cordialement

--
Un forum ne saurait toutefois pas remplacer le recours aux services d'un professionnel du conseil juridique
2
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
18 mai 2010 à 10:58
Si votre bail se termine en septembre il est renouvellé automatiquement car sinon votre proprio devait vous donner congé 6 mois avant la fin du bail.Vous êtes tranquille pour 3 ans de plus.
Vous n'avez rien a signer au nouveau proprio votre bail continue
0
S'ils ont des réponses ils n'ont qu'à les donner gratos ICI : ne les appelez pas, c'est du commerce !!!

Si j'ai bien compris, votre proprio vend la maison que vous louez ... 1èrement il doit vous en avertir, car vous êtes prioritaire pour l'acheter si vous le pouvez et vous le voulez ... 2èmement, il ne peut pas la vendre sans vous avoir fait une proposition écrite, avec le prix. 3èmement, il peut la vendre " louée " ce qui ne changera pas grand chose pour vous ...
Donc, avant tout, il faut savoir ce que souhaite votre proprio.
Quand vous le saurez, nous verrons pour les délais de prévenance. S'il veut vous mettre dehors, il ne peut le faire qu'à la date anniversaire du bail, en vous prévenant 6 mois à l'avance par LRAR ...
0