La banque peut elle refuser la monnaie

garnico - Modifié par garnico le 17/05/2010 à 19:40
 garnico - 19 mai 2010 à 12:02
Bonjour,

je travaille dans une association, et j'ai des dépôts d'espèces, relative à des manifestations avec de temps en temps des pièces de monnaies que je mets en rouleaux dès que c'est possible, mais il arrive parfois qu'il me reste deux ou trois pièces et dans ce cas, la banque refuse de me les prendre, je pense que ce n'est pas légal mais avant de les menacer de changer de banque, je voudrais savoir si je peux m'appuyer sur la législation et si oui laquelle. Merci à ceux qui pourront éclairer ma lanterne.

3 réponses

Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 600
17 mai 2010 à 21:38
Hasna...essaye de reflechir a ce petit probleme...peut etre que tu es meilleur en mathematique qu'en orthographe !!!

Vaut il mieux un billet de 500 € ou 1100 pieces de 50 centimes d' € ?

Un employe de banque....sympa...
4
Merci pour vos réponses, en ce qui concerne Hasna, pas de commentaire.... Je suis moi même une ancienne employée de banque et je reconnais qu'il vaut mieux avoir des billets que des pièces, mais pour des raisons de compta. je dois enregistrer les rentrées, manifestation/manifestation, et le comptable se sert des bordereaux de remise en banque pour cela, donc il me faut la somme exacte encaissée. D'où ma question, quand j'ai suffisamment de monnaie, il est bien évident que je fais des rouleaux, mais dans le cas présent, j'avais 3 € 25 et j'avoue que le refus de la banque m'a mise un peu en colère. D'où ma question.
0
bien sur que non il non pas le droit ces de largent comme les autre mais les banquier sont tous des con il aime que les billets!!!!!!des piéce ce nes pas interrésent pour eux
-1
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 383
17 mai 2010 à 21:36
ca vole haut...
0
peut-être pourrais-tu constituer une caisse et mettre ses pièces dedans. ainsi, dès qu'elles sont en nombre suffisant tu fais un roulot.
0