Hypothèque et vente immobilière

GOTTY - 15 mai 2010 à 11:58
dominiquecaen Messages postés 1472 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 - 16 mai 2010 à 01:17
Bonjour,
Voila j'ai un bien immobilier que je désire vendre très prochainement (compromis de vente signé), mais mon problème est que lors de l'achat de cette maison, j'avais une hypothèque sur celle-ci. Toutefois, ayant fait l'acquisition d'une autre maison, j'ai inclus dans mon nouveau crédit, le remboursement du solde du crédit de la maison que je désire vendre, c'est à dire que je n'ai plus de crédit pour celle-ci, dois-je tout de même payer une "mainlevée" lors de la vente et est-ce que cela a une influence sur mon calcul de plus-value.

merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

dominiquecaen Messages postés 1472 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 1 228
16 mai 2010 à 01:17
Bonsoir,

Oui, l'acquéreur peut exiger une mainlevée, c'est dans l'obligation de délivrance la chose vendue, et si l'acquéreur achète le bien avec un crédit hypothécaire ce qui est courant, la banque exigera le 1er rang pour sa garantie.
0