Pont de l'ascension

mag - 11 mai 2010 à 13:31
 baguera - 3 juil. 2010 à 15:03
Bonjour,

le père de ma fille a la garde le we suivant le jeudi de l'ascension et me la réclame le jeudi 14 mai, qui est férié, le vendredi 15 mai, car l'école de ma fille est fermée. Que dit la loi car tout se contredit? Le vendredi 15 n'est pas férié et je ne comprend pas pourquoi ces 2 jours feraient partie de son droit de garde.... répondez moi car c'est assez urgent....

2 réponses

bonjour je suis un papa dans le meme cas que le pere de ta fille, pour ma part je ne veux pas me prendre la tete avec la mere de ma fille car je pars du principe qu'ayant pas la garde de ma fille la mère de celle ci devrait me dire' prend la mercredi pour plus en profiter' mais je ne fais pas d'illusion. Seulement voila un enfant ne reste pas enfant toute sa vie et arrivé à un moment de sa vie adulte il voit ou sont les personnes juste et souvent ça fait des dégats et je parle en connaissance de cause... Avec ma fille j'essaie d'etre le plus juste possible et voyant les réaction qu'elle a envers sa mère, franchement je n'aimerais pas etre à la place de celle ci dans quelque années ( bien evidemment juste veux bien dire ne pas monter la tete a un enfant contre l autre parent, ça se retourne toujours contre soit, de plus un etre humain a une mere et un pere et il aura toujours que cela) ...... alors si tu veux mon avis laisse ta fille aller avec son pere, ta fille aura un avis positif sur ta façon de faire, à bon entendeur
4
Bonjour
j'ai eu le même problème pour le vendredi du pont de l'Ascension. J'ai proposé au père de ma fille de lui donner ce jour en échange d'un autre jour fin mai. Et bien, il a accepté... et maintenant, il me dit que le vendredi de l'Ascension lui était du de droit et que je dois donc lui donner un autre jour en échange de ce jour de fin mai qu'il m'a donné !
Je pense que les jugements devraient préciser plus clairement le statut de ce fameux vendredi de l'Ascension qui n'est pas un jour férié, qui n'est pas un jour de vacances scolaire mais qui est un jour sans école. Cela éviterait des disputes toujours préjudiciables à l'enfant.
0