Non arrêt du crédit relais par la banque

Sophie - 10 mai 2010 à 18:56
 Sophie - 11 mai 2010 à 10:01
Bonjour,
n'arrivant pas à vendre notre habitation nous avons prolongé notre crédit relais de 1 an (soit 3 ans au total).
Puis, voyant que nous ne vendrions pas notre maison dans ces 1 an, nous avons pris la décision de vendre notre nouvelle habitation et de retourner dans l'ancienne, le temps de la vendre sans stress.
La vente de la nouvelle maison s'est faite 2 mois après le renouvellement du crédit relais. J'ai averti la banque que nous avions vendu notre nouvelle habitation et que par conséquent le crédit relais n'avait plus lieu d'être et que nous voulions repartir sur un crédit amortissable classique. Notre conseillère nous a expliqué qu'une proposition arriverait prochainement, j'ai appelé pendant 6 mois tous les mois, et écrit en recommandé, pour obtenir la même réponse à chaque fois sauf la dernière fois ou l'on m'a expliqué que nous n'étions pas prioritaire car notre crédit relais avait été renouvelé et qu'il fallait attendre sa fin.
Après une telle réponse nous avons décidé d'aller voir une autre banque qui nous a tout de suite pris en charge (remboursement du prêt immo et du prêt relais).
Nous avons vécu 6 mois dans notre ancienne habitation (qui est devenue notre habitation principale maintenant) en payant un crédit relais.
Ma question est de savoir si je peux réclamer ses 6 mois de crédit relais payé inutilement en sachant que la banque en avait été averti par recommandé suffisament tôt pour nous faire une proposition.

Merci pour votre aide précieuse.

Cordialement

2 réponses

Bonsoir, en théorie non

tout simplement car le crédit relais permettait de financer le nouveau bien dans l attente de la vente de l ancien bien...

or, vous avez vendu le nouveau bien pour retourner dans l ancien...

cependant qui ne tentent rien n a rien

j espere que les courriers que vous avez envoyé sont avec accusé de réception...comme ca vous pouvez faire une lettre à leur siège sociale leur precisant que si rien est fait dans un delai raisonnable (1mois) vous saisirez le médiateur de la république avec copie des courriers...

par contre je vous previens c est pas gagné mais bon...
0
bonjour,

merci pour votre réponse.
Je vais tenter ce que vous me conseillez, je ne savais pas qu'il existait un médiateur de la république, et je crois que cela motive dans ma démarche.
0