Je voudrais mettre mon argent en épargne..

Résolu
Weltox - 9 mai 2010 à 14:39
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 16 mai 2010 à 18:38
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir vos conseils, je suis un jeune entrepreneur de 19 ans et j'aimerais bloqués la somme de 20 000 euro sur un compte épargne à X % pendant x années afin que je puisses toucher des intérêts dessus.

J'entends beaucoup de personne qui font ceci, car sa peut rapporter beaucoup sans "rien faire" (si l'argent est bloqué pour beaucoup de temps - bien sûr)

Pourriez-vous m'aider ? me conseiller ?

Merci d'avance à vous,
Dans l'attente de vos réponses.
Bien amicalement, Soufiane.

10 réponses

Utilisateur anonyme
9 mai 2010 à 17:06
Bonjour
Le mieux c'est d'aller en parler au conseiller financier de votre Banque.
Il vous dira comment ça peut "rapporter beaucoup sans rien faire" !
Tout dépend aussi des risques que vous êtes prêt à prendre en matière de placement.
3
Utilisateur anonyme
9 mai 2010 à 23:15
salut

alors a mon avis tu ne lui a pas dit que t avais 20 000€ a placer...

précise le et tu vas voir il va te recevoir rapidement...
par contre il va te proposer d ouvrir plusieurs comptes...et oui !!! ceux sont des commerciaux objectivés sur des ouvertures avec des tableaux a remplir à la fin de la journée...

vu que t as que 19 ans, je pense que tu n auras pas besoin de ce montant rapidement...

par contre ceux qui te disent que ca rapportent bcp sans rien faire c est bien des betises... ca se saurait et vu que j ai bossé 7 ans dans une banque je le saurais aussi lol

Déjà, il faut savoir si t es rattaché a tes parents au niveau fiscal ou pas...bref si t as jamais bossé (en etant rémunérer) ca risque d etre le cas...

moi je te conseillerai d ouvrir un LIVRET JEUNE et tu le mets au maximum (1600€) tu auras les interets qui vont s ajouter chaque année
par contre c est disponible mais c est NET D IMPOT

pour le reste :
fais gaff a ca aussi les banquiers sont forts pour ca : en effet on va te dire d ouvrir un contrat d assurance vie avec un taux attractif (genre 4%) mais le taux est BRUT sur l assurance vie : il faut que t enleves les prelèvements sociaux (12.10% des 4%d interets) puis le reste ca sera en fonction que tes parents payent des impots (un peu beaucoup passionnément a la folie pas du tout lol)

en + sur l assurance vie tu as des DROITS D ENTREES donc fait gaff (si on te dit que non c est que c est placé sur des actions ou des valeurs financieres donc évites t as pas besoin de ca)

Bref moi je te propose d aller le voir de lui préciser que t as 20 000€ a placer et tu lui demandes ce qu il te propose...
apres dis moi ce qu il t a dit et je te dirai si ca vaut le coup ou pas


mais ne reve pas il n y a pas de grand placement et surtout a ton age ne place pas ca sur de la bourse...

a très vite
1
Bonjour,

"Le mieux c'est d'aller en parler au conseiller financier de votre Banque. "

J'ai pris rendez-vous, c'est dans 3 mois pas avant, et c'est pour ça que j'ai voulu venir sur ce forum avoir quelques idées ...
0
fideso Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 381
Modifié par fideso le 10/05/2010 à 08:48
PFFFFFFFFFFFF

C'est vrai on est à l'école on a des tableaux à remplir!!!

Je suis effarée parfois...

Si parfois plusieurs compte sont ouverts ce n'est pas pour remplir un tableau, mais pour répondre à plusieurs besoins de nos clients.

Vous cherchez rentabilité, certes mais sans connaissance de votre patrimoine, de vos placements actuels, nous ne pouvons savoir s'il faut bloquer ou laisser cet argent disponible..

d'où peut être un mixte de placement, du long terme ou entièrement disponible...

Enfin, 3 mois pour un rendez vous cela me semble très très long........

Quant aux placements sur la bourse, cela dépend des placements, et je ne suis pas d'accord avec notre interlocuteur précédent..



Un banquière qui aime son métier...
0
alors on va eclaircir...

puisque vous êtes une banquiere, dites moi que vous n avez aucune prime sur vos réalisations, de part variable?? car la vous m etonnerez vous seriez bien la seule...

vous avez raison restez effaré...en attendant ceux sont les clients des banques qui devraient etre ecoeuré car lorsqu ils sortent d un rdv, si ils savaient que vous alliez voir votre chef pour faire un débrief et dire "ca y est j ai placé 15 000euros sur le FCP xxx il nous reste plus que 30000€ a placer pour finir le contingent de l agence" oui vous avez raison !!! vu comme ca la bourse c est super et le conseil aussi...

pfffff comme vous dites.... laisser ce jeune il a 19 ans il devra s acheter une voiture certainement bientot...donc arreter de faire les vautours...vous dites qu il faut connaitre son patrimoine : regardez ce que j ai ecrit !!

il faut connaitre sa situation fiscale avant tout !!!! de suite les buchettes on voit bien la banquiere !!!
en effet certains livrets sont limités selon la composition du foyer fiscal (ex : LDD limité à 2 par foyer fiscal)...et bcp de placement sont soumis aux prelevements sociaux...ce qu il veut dire qu il doit les déclarer...et ca peut etre galère donc il faut connaitre sa situation fiscale avant son patrimoine...

bref comme d hab du bon conseil de la part des banquier qui veulent de suite sortir les grands mots "quel est votre patrimoine??" ah oui ca fait crédible !!

blasé !!!!!!!
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 379
10 mai 2010 à 14:16
+1 pour fideso.
Slydu64, je ne suis pas commerciale dans la banque dans laquelle je travaille, mais une chose est sûre, la prime variable (les commissions) n'existent plus depuis 2 ans chez nous. Evitez de vous avancer trop vite...
0
ben je m avance pas lelfe... la preuve c est que vous venez de dire qu elle n existe plus chez vous...donc c est qu elle existait...

APRES en effet je m excuse je GENERALISE TROP¨...

mais bon si vous me dites que vos commerciaux ne touchent aucune prime en fonction des résultats indviduels et dans certaine banque des résultas collectives d une agence, ben pas de soucis...
mais perso j y crois pas et je suis plutot bien placé pour le savoir car j ai démarché pas mal de RH ces temps ci et j ai pu voir que les primes existaient

donc désolé je sais de quoi je parle...
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 379
10 mai 2010 à 14:28
Je suis bien d'accord avec vous : cela existait chez nous et existe encore dans beaucoup de banques. Chez nous, ils ont fait une moyenne des 3 dernières primes touchées et les ont réintégrées au salaire mensuel. Donc qqu part, elles sont toujours la, mais elles ne changeront plus... Si vous avez fait 3 mauvaises années ou que vous venez juste d'arriver, vous vous asseyez dessus.
N'étant pas commerciale (mais pas back office non plus, je suis en agence quand même lol!), dans mon monde de bisounours on ne colle pas un produit pour faire un baton mais pour répondre aux besoins du client... Mais j'ai dans mon entourage professionnel qqu énergumènes pour qui le baton est tellement important, que je comprends également votre facon de penser, à grands regrets...
Je dis "d'accord avec fideso" car à 19 ans, et malgré ce que vous dites ("vu que t as que 19 ans, je pense que tu n auras pas besoin de ce montant rapidement... "), les placements long terme ne répondent pas à ses besoins futurs... Il va avoir besoin de cet argent, pour débuter dans la vie, acheter un véhicule, voire d'ici qqu années, un achat immobilier, etc. Il va donc bien falloir caser ces 20 000 € sur du disponible. Mais le disponible, c'est pas ce qui rapporte le plus...
On en arrive par contre bien à ce que vous concluiez : il ne faut pas rêver, rien ne rapporte des millions sans rien faire !
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2010 à 14:33
lol oui je vous rejoint totalement c est ce que je disais (achat d une voiture par exemple)... et quand je disais qu il n aurait pas besoin de l argent c etait plus dans les 24 premiers mois je n ai pas préciser

apres comme vous dites il n y a pas que des energumenes heureusement mais c est aussi pour aider ce jeune homme...

le mieux est qu il aille voir son banquier et dise ce qui lui a été proposé (comme je le dis plus haut) et a partir de la on pourra lui dire si ca vaut le coup ou pas...

voilou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup, effectivement, j'ai redonner un coup de téléphone pour mon rendez-vous en précisant que j'avais 20 000 euro à placer, ils me reçoivent fin de semaine prochaine ! =D
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 379
10 mai 2010 à 16:07
lol ca par contre, c'est signe qu'effectivement, il faudra bien étudier ce qu'ils vous proposeront !
0
Oui, je vous tiendrais au courant, merci beaucoup pour vos conseils !! =)
0
Ah bah !
Ils m'ont re-téléphoner, rendez-vous demain à 11h du matin !

Mais, que ce passe-t-il dans leurs têtes ? loool
passer de 3 mois au lendemain !

Je vous tiens au courant !!
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2010 à 19:04
ben tu vois

enfin moi je dis ce que j ai vécu donc voilà et je l ai vecu pendant 7 ans

tiens nous au courant
0
Voilà, désolé du retard mais mon banquier ma proposer déjà de ne pas bloquer mes 20 000 euro étant donner que j'habites dans un petite appartement, et j'ai des charges etc...

Il ma proposé de bloquer 13 000 euro pendant 8 ans et 1 mois (pour ne pas être taxés) et après 8 ans, je serais entre 18 900 et 20 100 euro
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
16 mai 2010 à 08:59
Bonjour WELTOX

Un conseil
Placez votre argent sur des livrets d'épargnes tout simple
On vient de vous proposer une assurance vie sur 8 ans
Ce qui en cas d'urgence , vous demandera du temps pour débloquer, sans parler des frais qu'on vous prendra dessus

A votre age et selon les cironstances de la vie, il faut conserver cet argent de facon disponible

Soyez sage , il n'y a pas de placement qu rapporte beaucoup aujourdh'ui , mais priviligiez des placements sures et tranquilles

Livret jeune, livret A , PEL sur quatre ans , c'est correct
Voila
Cordialement
0
Ce n'est pas forcément de l'assurance vie qui lui a été proposé mais peut être du compte à terme... Je travaille en banque, nous ne sommes pas commissionés et donc nous effectuons une démarche de véritable conseil, contrairement à ce que l'on peut croire... Ensuite, je ne te conseille pas de mettre plus de 3000 euros sur des livrets classiques, car peu rémunérateurs, plutot sur des comptes a terme ou tu ne prends pas de risques. gardes en une partie sur des livrets classiques ou ton argent restera disponible, et une autre sur des supports bloqués, afin de prévoir un capital pour tes futurs projets.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
16 mai 2010 à 18:38
Bonsoir Baboune
Je trouve vos conseils sages
Une petite remarque néanmoins
Pour gérer des comptes à termes, il faut s'y connaitre un minimum
Ce qui n'est pas le cas de notre ami
Par ex, les interets sont imposables sur les comptes à termes
Il faut penser à choisir la formule (tous les mois, tous les 3 mois, tous les ans , ect)

C'est pourquoi j'avais pensé à un compte livret épargne le temps que ce jeune homme se familiarise avec les comptes de placements et prend le temps de les étudier au préalable

Cordialement
0