Ai je le droit de poser des paraboles

jakdi Messages postés 300 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010 - 8 mai 2010 à 11:43
jakdi Messages postés 300 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010 - 11 mai 2010 à 13:55
Bonjour a tous,

J'ai une petite société informatique et de ce fait je fait des installations internet orange ou

dans certain cas les personnes reçoivent la télé par satellite, je leur fait donc leur

installation de parabole.

Ma question est donc la suivante:

Pour développer mon entreprise je souhaiterai faire des installations de paraboles autre

que pour des installations orange (ex:TNT sat...), mais je ne possède aucun diplôme, et

ne suis ni agrée pour cela, est ce que j'ai le droit légalement de vendre des installations ?

5 réponses

MyBaobab Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013
8 mai 2010 à 14:42
OUI si la parabole est installée en dessous de l'antenne rateau sur la cheminée. Il n'y a aucune reglementation, seule la demande d'installation doit etre faite au proprio (si locataire)

Dans le cas d'une installation par fixation murale il y a quelques précautions: comme il y a modification de l'aspect extérieur il doit y avoir une autorisation administrative. Se méfier aussi de la presence de monument historiques qui peut etre un frein à l'installation !! de meme l'installation murale au dessus de la voie publique presente un risque en cas de chute par mauvaise fixation. Normalement pour ce genre d'installation, une assurance decennale devrait etre souscrite.

Ce sont la les réponses théoriques , mais jamais personnes ne s'est interressé de savoir ce qui est autorisé ou ne l'est pas ! par exemple toutes ces paraboles au balcon des HLM sont théoriquement INTERDITES mais jamais personne n'a obliger leur depose.

Mybaobab
Antenniste (de formation)
0
jakdi Messages postés 300 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010 20
8 mai 2010 à 18:02
Merci de votre réponse Mybaoba, mais ce n'est pas tout a fait la question poser en fait.

Ma question c'est est ce que j'ai le droit de faire des installation parabole et de facturer a des

clients par le biais de ma société sans avoir de diplôme et sans être agrée.
0
Il n'y a aucune obligation de posseder un diplome dans la mesure ou tout cela est fait dans les règles de l'art.
0
jakdi Messages postés 300 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010 20
10 mai 2010 à 18:50
Ok Merci,

mais ca dépend aussi de certain métier, ex: un coiffeur sans diplôme ne peu pas monter un salon de coiffure, par contre tu peux monter un resto sans diplôme.

je ne mets pas en doute ta parole mais si d'autres personnes me donnent leurs avis je suis preneur.
0
MyBaobab Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013
10 mai 2010 à 20:41
Oui mais le principe du statut d'autoentrepreneur, permet de faire de la coiffure sans diplome !!
0
10 mai 2010 à 21:10
je suis pas auto entrepreneur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
11 mai 2010 à 13:55
un pti up.
0