Impots

ptilouis - 7 mai 2010 à 20:39
 ptilouis - 9 mai 2010 à 20:35
Bonjour ma femme et française et travaille en Belgique et déclare ses impôts sur les revenus dans se pays , et moi je travaille en hors zone frontalière et le fisc belge me dit que je dois déclarer mes impôts en Belgique et en France , qui peut m'aider d' urgence merci ...

4 réponses

lemoncella1 Messages postés 1166 Date d'inscription vendredi 12 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2010 539
7 mai 2010 à 21:49
bonsoir,
ou se trouve votre résidence principale ?
cdt
0
bonsoir , merci d'avoir répondu a mon appel , alors nous résidons en Belgique ,
0
Les personnes ayant leur domicile fiscal doivent déclarer en France.
1 - Sont considérées comme ayant leur domicile fiscal en France au sens de l'article 4 A:

a - Les personnes qui ont en France leur foyer ou le lieu de leur séjour principal;
b - Celles qui exercent en France une activité professionnelle, salariée ou non, à moins qu'elles ne justifient que cette activité y est exercée à titre accessoire;
c - Celles qui ont en France le centre de leurs intérêts économiques.

questions :
où etes vous le plus ( belgique ou France )
- votre activité en France est elle principale
- sous quel régime matrimonial etes vous marié
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
7 mai 2010 à 22:40
Bonsoir

A NOTER
La France et la Belgique ont signé le 12 décembre 2008 un nouvel avenant à la convention du 10 mars 1964 tendant à éviter les doubles impositions et à établir des règles d'assistance administrative et juridique réciproque en matière d'imp ôts sur les revenus , qui est entré en vigueur le 17 décembre 2009 . Le texte
de cet avenant est reproduit ci - après.
AVENANT
A LA CONVENTION ENTRE LA FRANCE ET LA BELGIQUE TENDANT A
EVITER LES DOUBLES IMPOSITIONS ET A ETABLIR DES REGLES
D'ASSISTANCE ADMINISTRATIVE ET JURIDIQUE RECIPROQUE EN
MATIERE D'IMPOTS SUR LES REVENUS, SIGNEE A BRUXELLES LE 10
MARS 1964 ET MODIFIEE PAR LES AVENANTS DU 15 FEVRIER 1971 ET
DU 8 FEVRIER 1999
Le Gouvernement de la République française
et
le Gouvernement du Royaume de Belgique
http://www.impots.gouv.fr/portal/deploiement/p1/fichedescriptive_4932/fichedescriptive_4932.pdf

Cordialement
0
Merci beaucoup pour l'aide mais j'ai beaucoup de mal a comprendre le texte , si vous pourriez m'aider a décrypter pour moi avoir une réponse a ma demande , merci beaucoup , a bientôt .
0
je suis français et ma femme aussi et on réside en Belgique dans notre habitation principale
mon travail et en France en hors zone frontalière
nous sommes marier en Belgique
merci
0