Credit cofidis libravou

plumegadou Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 - 7 mai 2010 à 13:29
 laracapri - 2 juil. 2011 à 23:37
j'ai un credit cofidis libravou depuis 2005.en 2006 mes mensualités ont ete arretes pendant 3 mois suite à un arret de travail,elles ont repris ensuite ,ayant eu des rappels de salaire tout en etant tjs en arret.j'ai continué à payer mes mensualités sans défaut depuis.je suis passé en invalidité categorie 2(totale) en 2008,un ami m'a dit que avec l'assurance que j'avais sur le credit mes mensualités devaient etre prises en charge par cette meme assurance.celle ci me repond par telephone que non car je ne me suis pas signalée suite à mon arret en2006 et qu'il ya un delai de 2ans pour le faire donc il est trop tard.que puis je faire je ni comprend rien.pouvez vous m'aider?

6 réponses

Utilisateur anonyme
7 mai 2010 à 13:34
Bonjour
Dans le contrat d'assurance que vous avez du signé, il y a des modalités d'application.
Il faut donc regarder quelles auraient du être vos obligations vis à vis de votre situation, afin de voir s'il peut y avoir indemnisation ou non.
D'après ce que vous dites, vous n'avez pas signalé un arrêt de travail en temps voulu, et cela suffit au refus de l'indemnisation.
0
Effrectivement votre déclaration de sinistre est prescrite.
La première phrase de l'article L 114-1 du Code des assurances est trés lcaire :

"Toutes actions dérivant d'un contrat d'assurance sont prescrites par deux ans à compter de l'événement qui y donne naissance."

Malheureusement.
0
sabanrent Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2011
24 mars 2011 à 08:30
moi auusi j'ai des soucis avec eux il me reclames de l'argent alors que je pensé avoir fini de payer depuis decembre resultat je suis a l'huissier et quand je l'ai appelle la reponse c est payer sinon plus de frais cofidis =arnaqueur
0
je suis dans la même situation que vous sabanrent. l'union fais la force je souhaite qu'on ce regroupe pour prendre un avocat. si non apres l'huissier vous avez payè?
0
je suis dans la meme situation que toi si tu veux on prend un avocat je suis partante
0
j ai lu les message de desepoir croyer moi vous ete pas seule je suis pareil si vous voulez bien on prend tous un avocat mais le meme avocat contacter moi si vous ete ok
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cofidis a toujours des bonnes excuses pour ne pas intervenir et d'être honnête de plus même si vous avez droit cofidis trouvera bien une bonne excuse pour ne pas vous assurer !. croyez moi c'est comme ainsi ? ce sont des vrais voleurs et des gens malhonnêtes a crevé !..... et comme vous n'avez pas les moyens de prendre un avocat ils en profite lâchement de vous harceler par des lettres ? et de rajouter des frais supplémentaires ! en plus a devenir fou......
-1
je suis d'accord avec vous c'est des voleur il ne veule pas laisser partir les clients il touve toujours une bonne raison pour vous soutirer de l'argent.
0
prennons un meme avocat pour ce defendre
0
cofidis ne veut absolument rien entendre leurs principe le harcellement au téléphonne avec des propos injurieux et ils continue a augmenter les frais c'est horrible a supporter jusqu'au jour où on ne peut plus et c'est mon cas je suis désespérée et perdue
-1
Dany je suis dans la même situation que vous. moi je suis prêt qu'on sois nombreux pour prend un avocat renomer pour cofidis c'est des voleurs.
0
je vois que je suis pas toute seules et franchement cofidis me rend folles
0
je suis exactement dans la meme situation pour moi c est fini de payer il me reclame des frais et l argent que j ai deja payer prenon tous le meme avocat ce ne sont que des voleur chez moi les interet sont pas a 21.08 ou 19.49 pourcent il me l ai compte a 100 pour cent
0