Prescription crédit libravou

maria - 15 févr. 2010 à 11:10
 Afrikarnak - 15 févr. 2010 à 12:49
Bonjour,
en 1998 je souscrit un credit libravou, pour l'achat d'un canapé de 800Euros, en 2001 pour xx raisons plus de prelevements de la societe.
Il y a un mois j'ai commencé a avoir des appels téléphoniques de personnes "1er appel ils se font passer pour une societe ou j'aurais commander des appareils multimedia avec mon ancien nom et mon ancienne adresse!!2eme appel ils se font passer pour une mutuelle ou j'aurais souscrit il me demande encore une fois mon adresse car ils n'ont plus que l'ancienne"3eme appel une femme d'une societé de recouvrement m'appel assez agressive elle me dit que je 2900€a libravou et que je dois regler cette somme immediatement elle vouddrait que je lui certifie au telephone que je la dois et que je suis d'accord pour cette dettese que je refuse car je n'ai aucun souvenir d'un montant aussi elevée et je lui demande ou elle a eue mon numero de telepone car je suis en liste rouge et la mecchamentelle me dis qu'on se retrouvera au tribunal et elle me raccroche au nez.
depuis 2001 je n'ai eu aucune lettre de relance de cette societe m'a question y a t-il presciption de la dette?merc

1 réponse

Bonjour..
Encore une Officine de Recouvrement utilisant de mèthodes très limites!
Question fondamentale: A quand remonte le dernier incident de paiement? Y a t'il eu un Jugement dans le passé donnant lieu à un Titre Exécutoire.
Sur la forme:
1- Tout recouvrement amiable doit être conforme au Décret 96-1112..
https://recouvrement-jmconseil.com/decrets/
Donc courrier uniquement (Et respectant l'Art.4..). Déjà un mauvais point pour l'Officine...
2- Téléphone = pipeau, aucune valeur..

Pour l'instant tu ne réponds plus et surtout tu ne reconnais rien/ne donne rien tant que tu n'as pas le détail conformement au Décret 96-1112 (il semble qu'on ait ajouté des 'frais' injustifiés et surtout illégaux..).
A+
0
merci tu me rassure mais connais tu pour la prescription?
0
Pour repondre a ta question aucun jugement, arret des prelevements en 2001 debut
merci
0
Afrikarnak > maria
15 févr. 2010 à 12:49
RE:
OK... Il y a forclusion car le Créancier n'a pas saisi la Justice dans le délai de deux ans... On ne peut donc te contraindre par voie de Justice.. La dette n'est pas éteinte (Prescrite..) mais forclose. On peut seulement te demander gentiment de régler (Amiable..) sans aucune contrainte, à toi de voir..
Tu as le droit de ne plus répondre et d'exiger un Titre exécutoire (Qui n'existe pas..).
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161861/2001-02-15/
Bonne suite..
0