SCI: Régime micro foncier OU Déclaration 2044
Thomas Herbst
-
Melig -
Melig -
Bonjour j'ai en ma possession une SCI, et je ne sais pas quelle déclaration choisir entre le "Régime micro foncier" et la "Déclaration n° 2044".
Voici les critères que ma SCI remplie :
- Montant annuel des revenus fonciers bruts perçus en 2008 : inférieur à 15 000€.
- Location non meublée.
- Les immeubles dont je suis propriétaire ne bénéficient pas d'un régime particulier.
Une phrase en particulier me pose problème, la voici : "Si vous percevez des revenus fonciers uniquement au travers des sociétés immobilières ou de FPI, vous êtes expréssement exclus du régime micro foncier."
==> Cela signifie donc que j'ai l'obligation de remplir la déclaration n°2044?
Voici les critères que ma SCI remplie :
- Montant annuel des revenus fonciers bruts perçus en 2008 : inférieur à 15 000€.
- Location non meublée.
- Les immeubles dont je suis propriétaire ne bénéficient pas d'un régime particulier.
Une phrase en particulier me pose problème, la voici : "Si vous percevez des revenus fonciers uniquement au travers des sociétés immobilières ou de FPI, vous êtes expréssement exclus du régime micro foncier."
==> Cela signifie donc que j'ai l'obligation de remplir la déclaration n°2044?
A voir également:
- Micro foncier sci
- Foncier - Guide
- Micro foncier - Guide
- Sci - Guide
- Micro au travail legal - Guide
- Revenu foncier - Guide
3 réponses
Il faut avoir un bien hors sci pour pouvoir déclarer en micro foncier.
Si que des revenus de sci ou scpi, le micro foncier n'est pas possible donc 2044 à remplir
si revenus des sci + revenu foncier hors sci : le micro foncier est possible
Si que des revenus de sci ou scpi, le micro foncier n'est pas possible donc 2044 à remplir
si revenus des sci + revenu foncier hors sci : le micro foncier est possible