Droit aux bourses/impots

stefani - 5 mai 2010 à 16:55
 sebseb - 5 mai 2010 à 18:58
bonjour,

je suis actuellement etudiante, je n'ai jamais eu le droit aux bourses car "mes parents gagnent trop"... je vis toujours avec eux. cette année, j'ai 20ans, et je ne suis plus affiché sur leur déclaration d'impots. maintenant le probleme se pose: je me rattache à eux, ou je me déclare seule? si je me déclare seule, celà me permetrai peut etre de bénéficier de la bourse..mais je n'en suis pas sure.. etant déclaré seule, combien de revenu dois-je ecrire pour le dse? est-ce toujours celui de mes parents, ou dois-je ecrire 0€ sachant que j'ai un job a coté de mes etudes.. mes parent payeront plus d'impots si je ne suis plus avec eux... qu'elle est la meilleure solution?

merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

bonjour,
vous pouvez faire des simulation sur le site des impôts pour voir quel sera la meilleure solution. lien :
http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public?paf_dm=popup&paf_gm=content&typePage=cpr02&espId=-1&paf_gear_id=500018&docOid=documentstandard_705&temNvlPopUp=true

la loi Tepa prévoit une exonération d'impôt sur le revenu pour les étudiants exerçant une activité salariée dans le but de financer leurs études et ce, dans la limite de trois Smics mensuels par an et jusqu'à 25 ans qu'ils soient ou non rattachés au foyer fiscal de leurs parents.
0