Calcul du cout d'assurance d'un prêt

Résolu
_Suad_ Messages postés 75 Date d'inscription samedi 1 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 - 1 mai 2010 à 12:19
_Suad_ Messages postés 75 Date d'inscription samedi 1 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 - 5 mai 2010 à 10:23
Bonjour,

Afin de faciliter mes simulations de prêts immobilier, je voudrais être certain de bien calculer le cout des assurances de prêts. Voici donc mes questions :

==> 0.33% est ce une bonne base pour une assurance banque à 100% (simu 'au pire' en comptant au final pouvoir trouver mieux avec un courtier). Empruntant à 2, si on veut etre a 100% chacun, doit on alors calculer avec un taux de 0.66% ?

==> dans le cadre d'un pret 1% logement employeur, est ce le meme ordre de grandeur (pret de 8000 € sur 10 ans)

==> comment applique t on ce taux pour obtenir le cout total de l'assurance (et par la même pouvoir avoir une bonne estimation du budget assurance à allouer chaque mois) ?


Merci d'avance pour vos expertises et bonne journée
A voir également:

2 réponses

pour savoir si c'est une bonne assurance de prêt, il faudrait connaître profil : quels sont vos âges ? la durée et la nature du prêt (amortissable, in fine, relais...) ? quelles garanties recherchez-vous ?

prenons l'exemple d'un taux unique de 0.20% annuel (taux invariant calculé sur le capital initial)
vous empruntez 100 000 euros, si vous n'avez pas de problème de santé, votre assurance sera de

100 000 * 0.2% = 200 euros/an soit 16.66 euros / mois si l'assurance ne pratique pas de frais de fractionnement mensuel
si vous êtes à une quotité de 100%, si vous avoir une couverture plus faible, il vous suffit d'appliquer ce taux au coût par an (exemple : 200 euros/an pour 100% donne 100 euros/an pour 50%, à diviser par 12 ensuite

et voilà... vous avez votre coût mensuel !

si vous avez - de 45 ans -> aller voir alptis, april, csf ou alico
si vous avez + de 45 ans -> aller voir www.cjis.fr

bonne continuation
0
_Suad_ Messages postés 75 Date d'inscription samedi 1 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 10
5 mai 2010 à 10:23
Merci pour ce détail, j'avais pas bien saisi comment s'appliquait le pourcentage (en partant en moyenne a 0.33 pour les garanties des banques j'arrivais pas trop à retomber sur les chiffres annoncés et surtout je n'étais pas certain de bien calculer pour mes simulations, par exemple pour calculer le cout total du 1% logement)

En effet cela ne reste que l'élément primaire, le taux, et comme un prêt c'est loin même si c'est le premier critère permettant la comparaison, c'est loin d'être le seul et le plus important dans le choix final..

Merci aussi pour les recommandations d'assurances...j'attends le retour de mon courtier, ça pourra m'être utile si toutefois ce courtier ne m'aura pas donné entière satisfaction !!!


Bonne journée
0