Impot frais reels

paf - 30 avril 2010 à 22:19
 AQL93 - 2 mai 2010 à 03:52
je suis aide a domicile ,je percois des indemnites pour mes kilometres parcourus , je voudrais savoir si je peux declarer mes kilometres dans les frais reels.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Oui vous pouvez calculer vos frais réels selon le barème établi par l'administration fiscale. Toutefois, vous serez obligé de rajouter à vos revenus à déclarer vos indemnités kilométriques si celles ci n'y sont pas déjà incluses.
0
Tiré de la Documentation de Base 5F115

CONDITIONS GÉNÉRALES AUXQUELLES LES ALLOCATIONS SPÉCIALES POUR FRAIS DOIVENT RÉPONDRE POUR ÊTRE EXONÉRÉES

Il est indiqué tout d'abord que les allocations spéciales pour frais professionnels peuvent prendre la forme :
- d'indemnités ou de remboursements forfaitaires (cf. ci-dessous n°s 18 et suiv.) ;
- de remboursements de frais réels ;
- d'allocations en nature, telles que la mise à la disposition du salarié, pour ses déplacements professionnels, d'un véhicule appartenant à l'employeur (cf. 5 F 2232, n°s 36 et suiv.).

Les indemnités et allocations destinées à couvrir certains frais spéciaux (...) ou les remboursements dont ces frais font l'objet ne peuvent être exonérés que si les conditions suivantes sont remplies.

Sous réserve des dispositions prévues par l'article 80 ter du CGI (...) en matière de frais professionnels, cette exonération conditionnelle est applicable à tous les salariés, qu'ils soient ou non dirigeants.

I. Non-cumul avec les déductions forfaitaires supplémentaires ou les frais réels

L'exonération n'est susceptible de s'appliquer qu'à l'égard des salariés pratiquant la seule déduction forfaitaire de 10 %.

Les salariés bénéficiant d'une déduction forfaitaire supplémentaire ou demandant la déduction des frais réels, doivent, sauf exceptions, ajouter à leur revenu brut imposable la totalité des allocations pour frais spéciaux d'emploi, quelle qu'en soit la forme (remboursement de frais sur état, allocations en nature ou indemnités forfaitaires), versées par l'employeur. Toutefois, le Conseil d'État a jugé qu'en cas d'option pour les frais réels, un salarié n'est pas tenu de rapporter à sa rémunération imposable les allocations pour frais d'emploi, qui sont exonérées en application de l'article 81-1° du CGI, dès lors qu'elles sont utilisées conformément à leur objet, mais il ne peut alors déduire que les seuls frais professionnels non couverts par de telles allocations (CE, arrêt du 19 décembre 1984, n° 38563).
0
tigrou72130 Messages postés 287 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 126
1 mai 2010 à 10:31
non vous ne pouvais pas declarer les km dans les frais réels car ils vous sont deja rembourser car aux impots ils vous dirons que le faite de les declarer a nouveau cela voudrais que vous cherchez a frauder se faire rembourser 2 fois les km
-1