Heures sup et impots

nt -  
lemoncella1 Messages postés 1168 Statut Membre -
Les heures supplementaires apparaissent dans le brut fiscal . Je souhaiterais savoir si elles apparaissent egalement dans le net fiscal . je viens de recevoir ma declaration et je ne sais pas tres bien comment calculer ....Dois je enlever le montant de ces heures à mon net fiscal....ce que je souhaite parce que selon les calculs du site des impots....je ne vois aucune baisse mais au contraire une sacree augmentation !!!
A voir également:

2 réponses

lemoncella1 Messages postés 1168 Statut Membre 540

bonjour,
ce ne sont pas toutes les heures supplémentaires qui sont exonérées d'impôt.

les heures supplémentaires exonerées d'impôt sur le revenu apparaissent préimprimées sur votre déclaration de revenus.

cependant elles participent au calcul de la prime pour l'emploi.
cdt
0
nt

merci pour votre reponse, au risque de paraitre un peu "ralentie", je n'ai toujours pas compris ! Je suis d'accord pour faire la difference entre heures sup et heures complementaires,mais sur ma fiche de paye,ces heures sont reellement marquees"sup exonerees",il n'empeche qu'en refaisant tous les calculs,elles apparaissent dans mon brut fiscal (normal) et donc forcement dans mon net fiscal , c'est a dire ce que je declare ! Sur mon papier de declaration que j'ai reçu, le net fiscal a declarer,correspond bien au montant inscrit sur ma fiche de paye de decembre,apparait egalement une somme dans "montant des heures sup"....et c'est la que je ne comprends pas ! Dois je oter ce montant à mon net fiscal (puisqu'apparemment elles sont comptees dedans ...) ou pas ! Si tel n'est pas le cas j'angoisse reellement parce que du coup mon montant pour l'impot 2010 augmente de 800€ par rappor a l'annee derniere ! Je ne suis qu'infirmiere, celibataire, betement je reconnais avoir "succombee" aux belles paroles de notre president "travailler plus pour gagner plus" .......mais si cela veut dire "pour payer plus d'impots", je suis ecoeuree ! Et je ne beneficie pas de la prime pour l'emploi .....
Merci d'avance
cecile
0
lemoncella1 Messages postés 1168 Statut Membre 540

bonjour,
vous laissez les chiffres comme ils sont sur votre déclaration.
en ligne AU apparaît le montant heures supp exonéré.
vous n'êtes pas bête, mais simplement victime du système comme bcp d autres.
cdt
0