A voir également:
- Rsa , caf et livret A
- Plafond livret a 2024 - Guide
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- Cmg caf 2024 - Guide
- Ressource superieur fixe par decret caf rsa - Forum aides au logement
- Copie intégrale livret de famille ✓ - Forum Formalités et papiers
4 réponses
Le montant détenu sur des livrets peut diminuer ton droit à rsa (il y a un pourcentage que j'ignore).
Conseil : un livret sert relativement peu : tu t'en débarasse, tu ouvres un compte courant dans une autre banque sur lequel tu mets les économies (c'est rare mais c'est légal d'avoir beaucoup sur un compte courant). Le jour où les taux d'intérêts redépasseront les 4%, tu auras eu le temps de réfléchir entre temps... Et peut être de quitter le système rSa !
(Note : je connais quelqu'un qui a du prendre cette décision, mais j'ignore moi-même les chiffres du calcul)
Conseil : un livret sert relativement peu : tu t'en débarasse, tu ouvres un compte courant dans une autre banque sur lequel tu mets les économies (c'est rare mais c'est légal d'avoir beaucoup sur un compte courant). Le jour où les taux d'intérêts redépasseront les 4%, tu auras eu le temps de réfléchir entre temps... Et peut être de quitter le système rSa !
(Note : je connais quelqu'un qui a du prendre cette décision, mais j'ignore moi-même les chiffres du calcul)
bonsoir,
oui j'ai lu ça sur le forum ,mais ce que je ne comprend pas c'est que l'argent des livrets des enfants c'est leur argent pas le notre .. enfin je trouve ça absurde
Merci bcp pour la réponse à ma question
oui j'ai lu ça sur le forum ,mais ce que je ne comprend pas c'est que l'argent des livrets des enfants c'est leur argent pas le notre .. enfin je trouve ça absurde
Merci bcp pour la réponse à ma question
Le système entier est absurde. Y a un moment où avec moins de stratifs, moins de règles à la noix à vérifier, l'état gagnerait presque à donner une somme fixe à tout le monde (riches comme pauvres), financée certes par les impôts (touchant plus les riches).
Et pour les vérifications, la répartition des richesses et des gains fait que c'est nettement plus facile de cibler / de vérifier là où il faut pour ceux qui ont une masse d'argent à payer aux impots que de vérifier là où il faut pour les paramètres à la noix de la CAF.
Je me demande combien coûtent les stratifs de la CAF pour chaque euro versé...
(Enfin riche/pauvre, c'est bien simplifié certes...)
Et pour les vérifications, la répartition des richesses et des gains fait que c'est nettement plus facile de cibler / de vérifier là où il faut pour ceux qui ont une masse d'argent à payer aux impots que de vérifier là où il faut pour les paramètres à la noix de la CAF.
Je me demande combien coûtent les stratifs de la CAF pour chaque euro versé...
(Enfin riche/pauvre, c'est bien simplifié certes...)
30 avril 2010 à 19:50
Merci d'avoir répondu à ma question , c'est gentil ..