Apres un accident du travail quel demarche?
sedalyssa
-
soeline Messages postés 38 Statut Membre -
soeline Messages postés 38 Statut Membre -
Aujourd hui en portant un poids au travail car je travail dans le batiment je me suit fait mal au dos qui était déja fragilisé suité a 3 opération d ernies discale lors de ma deniers visite medicale le docteur m'autorisé a reprendre mon poste mais m 'avait présicé que au prochain accident cétait fini pour moi le batiment. je part donc chez mon medecin me faire un arret de travail pour accident de travail que va t il se passé maintenant ? Sachant que la mecine du travail avait deja preparé mon dossier mdph pour le deposé au prochain accident. que dois faire ? quel est la marche a suivre ?
A voir également:
- Apres un accident du travail quel demarche?
- Revalorisation rente accident du travail 2025 - Guide
- Code du travail pdf - Guide
- Médaille du travail syntec - Accueil - Rémunération et paye
- Permission d'absence au travail - Guide
- Procuration demarche administrative - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
1 réponse
C'est la visite médicale de reprise faite par la médecine du travail qui sera le début des actions.
En l'occurence, vous êtes en arrêt, ce n'est pas le premier, il est possible que le médecin conseil de la sécurité sociale vous convoque aussi pour voir votre état.
En tout état de cause, l'inaptitude sera émise par la médecine du travail, votre employeur sera dans l'obligation de vous proposer un reclassement au sein de l'établissement. Dans le cas ou il n'y aurait pas de poste à pourvoir, un licenciement s'en suivra.
Vous n'avez rien à faire d'autre qu'attendre la fin de votre arrêt et la visite médicale de reprise.
En l'occurence, vous êtes en arrêt, ce n'est pas le premier, il est possible que le médecin conseil de la sécurité sociale vous convoque aussi pour voir votre état.
En tout état de cause, l'inaptitude sera émise par la médecine du travail, votre employeur sera dans l'obligation de vous proposer un reclassement au sein de l'établissement. Dans le cas ou il n'y aurait pas de poste à pourvoir, un licenciement s'en suivra.
Vous n'avez rien à faire d'autre qu'attendre la fin de votre arrêt et la visite médicale de reprise.