Vente sans avoir informé le locataire

Elpan - 26 avril 2010 à 13:57
 Utilisateur anonyme - 26 avril 2010 à 14:19
Bonjour,
Mon propriétaire, notaire de son état, vient de m'informer qu'il avait vendu l'appartement que j'occupe et me prie de bien vouloir effectuer les règlements du loyer à Mme X.
Je n'ai jamais été informée de la mise en vente de l'appartement et ne sait même pas s'il a été visité ou pas...
Je m'inquiète pour la hausse à venir du loyer et espère que cette personne ne voudra pas récupérer l'appartement pour l'occuper...
Je trouve que cette façon de faire est très cavalière et je voudrais le manifester, comment faire ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses, c'est une première pour moi.

2 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
26 avril 2010 à 14:19
bonjour , il n y a rien à faire , c est sur il aurait pu vous le dire par courtoisie mais rien ne l y oblige , car il a vendu son bien "occupé" , pour vous rien ne change , votre bail continue comme avant
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2010 à 14:19
bonjour : Le propriétaire peut tout à fait vendre le logement "occupé" par un locataire. Dans ce cas, il n'est pas obligé de vous informer, sauf pour des visites éventuelles.

Par contre s'il vous avait donné congé pour vendre le logement libre, dans ce cas il aurait été dans l'obligation de vous informer de vous indiquer le prix et vous auriez été prioritaire pour acheter. Mais là, ce n'est pas le cas.


Le bail que vous avez continue, il ne faut pas en signer un autre. Si on vous le propose refusez. Les augmentations ne pourront être que celles prévues.
0