Indemnité d'avocat

senga44 - 25 avril 2010 à 08:41
 Sébastien - 25 avril 2010 à 08:57
bonjour
il y a 6 ans j'ai fais appel à un avocat pour une affaire aux prud'homes,il m'à dans un premier temps demandé un acompte de 1000€,ayant gagné aux prud'homes il m'a redemandé 3500€ sur le compte carpa,puis j ai perdu en appel donc obligé de rembourser toutes les sommes y compris celles de l'avocat.
mon affaire est passée en cassation puis renvoyée en appel ou j'ai gagné.
mon avocat qui pour ce nouveau jugement en appel m'a dit à titre exeptionnel et puisque cette affaire avait trop trainée accepter l'AJ me demande aujourd'hui 10% des sommes gagnées,est ce logique sachant qu'au premier jugement j'ai deja versé 1000€ d'acompte 10% sur une somme que je n'ai finalement pas eu et que pour ce deuxieme jugement je n'ai pas signé de nouvelle convention d'honoraire et qu'en plus il a touché l'AJ
merci pour vos réponses
cordialement stéphane

1 réponse

Il faut savoir qu'un Avocat ne peut revenir plus de 5 ans pour réclamer son dû.
PRESCRIPTION.

Lorsque vous signé une convention d'honoraire elle vaut pour l'issue du procès, donc peut importe le nombre de jugement !!

Ceci étant, vous devriez effectivement lui verser 10% de la somme obtenu lors du jugement définitif.

Mais comme l'Avocat à accepter de vous défendre en dernier lieu sous la forme de l'aide judiciaire, il ne peut plus vous réclamer les honoraires de la convention conclu antérieurement !

S'il persiste par courier LRAR, il convient de faire intervenir la batonnier de l'ordre des Avocats.


Sébastien,

Juriste droit privé_
0