Suppression de poste

outti Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2010 - 24 avril 2010 à 23:42
outti Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2010 - 25 avril 2010 à 00:48
Bonjour

J'ai été convoqué vendredi par mon superviseur et les ressources humaines, qui m'ont annoncé que mon poste était supprimé.
En effet, mon travail va être externalisé suite à un changement de prestataire logistique. Ils m'ont clairement dit qu'il n'y avait pas de poste de libre au sein de mon entreprise pour l'instant, mais que l'entreprise qui sous traitera mon emploi aimerait me rencontrer pour me proposer un poste .
Ayant 6 ans d'ancienneté, une très bonne mutuelle, des horaires aménageables je ne souhaite pas changer d'entreprise. De plus ce changement interviendrait au mauvais moment, car à la même date une fécondation in vitro est prévue. J'avoue que je suis un peu perdue. Mon employeur a t'il obligation de me proposer un reclassement au sein de l'entreprise, et si oui, est ce forcément sur le site où je suis actuellement ? ( je n'ai pas de clause de mobilité dans mon contrat ). Cette proposition en externe fait elle office de reclassement ?

Merci d'avance

1 réponse

C'est un piège, il n'y aura rien à la cléf, votre employeur veut se débarrasser de vous pour ses propres intéret de "trésorerie".

C'est un licenciement abusif, a moins que l'entreprise connait des difficultés économiques !!

Il n'existe aucun lien juridique entre la société commanditaire et les sous traitant, ci vous êtes licenciée, il n'est pas sûr que le sous traitant vous engage.

A priori, ils cherchent à obtenir votre demission, sinon ils auraient engagés une procédure de licenciement !

Sébastien,

Juriste_
0
outti Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2010
25 avril 2010 à 00:16
Merci pour votre réponse. J'ai prévu de rencontrer la société sous traitante pour voir quel poste ils me proposent. Mais l'aperçu que j'ai eu ne me plait pas. Je ne démissionnerais pas, mon entreprise a t'elle obligation de me reclasser ? s'ils disent ne pas avoir de poste pour moi, quel recours ai je ?

Merci
0
Il doivent vous proposer de vous reclasser avant de procéder au licenciement, mais il faut que le licenciement soit justifié par une cause !

Dans votre cas, elle semble économique, il faut donc pouvoir démontrer que l'entreprise est en difficulté réelle, sinon le licenciement n'est pas légitime.

Je pense que votre employeur veut réaliser de meilleurs bénéfices et joue sur cette faille ( votre poste ) dans son système ( l'entreprise ).

C'est donc un licenciement frauduleux.
0
outti Messages postés 3 Date d'inscription samedi 24 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2010
25 avril 2010 à 00:48
Merci beaucoup, je suis un peu rassurée !

Bonne soirée
0