A voir également:
- Meublé et réparation électro-ménager
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Durée légale garantie réparation automobile - Guide
- Contrat de location non meublé pdf - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Prix réparation horloge ancienne ✓ - Forum Consommation
3 réponses
nicoulina
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2014
1
23 avril 2010 à 21:55
23 avril 2010 à 21:55
tout l'équipement électroménager qui figure sur l'inventaire est la propriété du bailleur. la réparation est a sa charge,
conseil_immo
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2010
25 avril 2010 à 21:40
25 avril 2010 à 21:40
faites attention le decret de 1987 n'est pas applicable pour les meublés. Lisez votre bail pour savoir si cela est à votre charge ou pas
merci, rien n'est mentionné à ce sujet sur mon bail et impossible de trouver une réponse sur le net.
Il me semble que lorsqu'on loue un meublé, donc avec tout l'électro-ménager ça serait au propriétaire de remplacer (pas réparer car je comprends que celà soit à ma charge si c'est une petite réparation) un appareil HS!
Dans le cas contraire le propriétaire serait toujours en possession d'appareils neufs si les locataires successifs remplaçaient les appareils défectueux (ou si le locataire remplace un appareil qui lui appartient à son départ le meublé sera forcément quasi vide un jour ou l'autre!)! Dans ce cas juteuse affaire pour un loyer majoré par rapport à un local vide!Je pense que la majoration justement est due à la présence d'un ensemble d'éléments susceptibles de rendre l'âme un jour ou l'autre!!
Mais je peux me tromper!
Il me semble que lorsqu'on loue un meublé, donc avec tout l'électro-ménager ça serait au propriétaire de remplacer (pas réparer car je comprends que celà soit à ma charge si c'est une petite réparation) un appareil HS!
Dans le cas contraire le propriétaire serait toujours en possession d'appareils neufs si les locataires successifs remplaçaient les appareils défectueux (ou si le locataire remplace un appareil qui lui appartient à son départ le meublé sera forcément quasi vide un jour ou l'autre!)! Dans ce cas juteuse affaire pour un loyer majoré par rapport à un local vide!Je pense que la majoration justement est due à la présence d'un ensemble d'éléments susceptibles de rendre l'âme un jour ou l'autre!!
Mais je peux me tromper!
Chan-elle
Messages postés
3099
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2016
1 030
26 avril 2010 à 00:04
26 avril 2010 à 00:04
Bonsoir,
Un ptit cadeau pour vous au cas ou
Sauf stipulation contraire, le locataire d'un bail soumis au code civil (location meublée), n'a pas pour obligation de souscrire à une assurance contre les risques dont il doit répondre (assurance habitation).
Cass. 3ème civ., 20 janvier 2010, 09-65.791
Cordialement
Un ptit cadeau pour vous au cas ou
Sauf stipulation contraire, le locataire d'un bail soumis au code civil (location meublée), n'a pas pour obligation de souscrire à une assurance contre les risques dont il doit répondre (assurance habitation).
Cass. 3ème civ., 20 janvier 2010, 09-65.791
Cordialement
24 avril 2010 à 18:09
24 avril 2010 à 18:18
Certaines réparations sont à la charge du propriétaire. Il ne peut pas refuser de les exécuter.
Si vous manquez d'inspiration un modèle
Lettre recommandée avec demande d'avis de réception (lrar)
(Madame ou Monsieur)
Je souhaite que vous procédiez à la réparation de (indiquez l'élément défectueux) car (indiquez les dysfonctionnements).
En effet, conformément aux dispositions du décret du 26 août 1987, il s'agit d'une réparation à la charge du propriétaire.
Je vous remercie de faire le nécessaire dans les meilleurs délais.
Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir agréer, (Madame ou Monsieur), l'expression de mes sentiments distingués.
(Signature)
24 avril 2010 à 18:32