Charges déclaration de revenu
faby311
-
faby311 -
faby311 -
Bonjour à tous et à toutes,
Je suis propriétaire d'un appartement à Montpellier que j'ai donné en gérance à une agence Y et pour lequel je paye des charges de copropriété à un syndic X.J'ai reçu un récapitulatif des loyers encaissés venant de Y mais aucun récapitulatif de la part de X sauf un compte individuel de charges.
Ma question est la suivante :
Concernant les lignes 229 et 230 (provisions et régularisations pour charges), rien n'est notifié sur le document d'Y. Dois-je prendre les informations indiquées sur le compte individuel de charges ou dois je laissées vierges ces lignes sachant qu'il est noté :
Total des charges de l'exercice : 734.85 €
Provisions appelées : -747.04 €
Solde de l'exercice : -12.19 €
Votre solde antérieur : 824.29 €
Solde de votre compte à ce jour : 812.10 €
Quote part récupérable pour les locataires : 503.60 €
Merci d'éclairer mes lanternes car c'est du chinois pour moi.
Cordialement
Faby311
Je suis propriétaire d'un appartement à Montpellier que j'ai donné en gérance à une agence Y et pour lequel je paye des charges de copropriété à un syndic X.J'ai reçu un récapitulatif des loyers encaissés venant de Y mais aucun récapitulatif de la part de X sauf un compte individuel de charges.
Ma question est la suivante :
Concernant les lignes 229 et 230 (provisions et régularisations pour charges), rien n'est notifié sur le document d'Y. Dois-je prendre les informations indiquées sur le compte individuel de charges ou dois je laissées vierges ces lignes sachant qu'il est noté :
Total des charges de l'exercice : 734.85 €
Provisions appelées : -747.04 €
Solde de l'exercice : -12.19 €
Votre solde antérieur : 824.29 €
Solde de votre compte à ce jour : 812.10 €
Quote part récupérable pour les locataires : 503.60 €
Merci d'éclairer mes lanternes car c'est du chinois pour moi.
Cordialement
Faby311
A voir également:
- Charges déclaration de revenu
- Revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Cette case des impôts permet à un retraité de savoir s'il est imposable avant l'envoi de sa déclaration - Accueil - Actualité juridique et financière
- Déclaration - Accueil - Actualité juridique et financière
- Un retraité aura droit à un abattement fiscal de 2827 euros s'il remplit ces nouvelles conditions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les impôts ont mis en ligne ce nouveau document, il ne faut pas envoyer sa déclaration avant de l'avoir lu - Guide
2 réponses
Vous avez versé en provisions de l'année précédente ( 2008 ) 747.04, somme déduite sur votre déclaration de revenu foncier 2008.
Après décompte des charges, il s'avere que les charges sont de 734.85. Vous avez donc déduits en trop 12.19.Les charges récupérables sont à réintégrer également.
en régularisation pour charge sur votre déclaration 2009 à déposer en mai 2010 , vous devez mettre 503.60 + 12.19 arrondis à 515
En provision pôur charges 2009 à déposer en mai 2010 : vous devez mettre les provisions payées en 2009
Après décompte des charges, il s'avere que les charges sont de 734.85. Vous avez donc déduits en trop 12.19.Les charges récupérables sont à réintégrer également.
en régularisation pour charge sur votre déclaration 2009 à déposer en mai 2010 , vous devez mettre 503.60 + 12.19 arrondis à 515
En provision pôur charges 2009 à déposer en mai 2010 : vous devez mettre les provisions payées en 2009