Visite médicale du travail
miki
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
bonjour,
je suis employé dans une station de lavage depuis janvier2008 et je n'ai jamais passer de visite médicale et il y a une semaine j'ai demander à mon patron de me faire passer une visite médicale mais il m'a répondu que d'après mon contrat que je n'ai pas encore signé que se n'était pas la peine
merci de votre réponse
je suis employé dans une station de lavage depuis janvier2008 et je n'ai jamais passer de visite médicale et il y a une semaine j'ai demander à mon patron de me faire passer une visite médicale mais il m'a répondu que d'après mon contrat que je n'ai pas encore signé que se n'était pas la peine
merci de votre réponse
A voir également:
- Visite médicale du travail
- Code du travail pdf - Guide
- Demande d'autorisation d'absence pour visite médicale - Guide
- Médaille du travail syntec - Accueil - Rémunération et paye
- Revalorisation rente accident du travail 2025 - Guide
- Peut-on refuser une visite médicale scolaire - Forum éducation
2 réponses
vous êtes effectivement en CDI mais il n'est pas obligatoire d'avoir un écrit.
il en va autrement pour la visite médicale d'embauche...
celle-ci est obligatoire et doit avoir avoir lieu avant l'embauchage ou au plus tard avant l'expiration de la période d'essai.
Article R4624-10 du Code du travail
- Le salarié bénéficie d'un examen médical avant l'embauche ou au plus tard
avant l'expiration de la période d'essai par le médecin du travail.
Les salariés soumis à une surveillance médicale renforcée en application des dispositions de l'article R. 4624-19 ainsi que ceux qui exercent l'une des fonctions mentionnées à l'article L. 421-1 du code de l'aviation civile bénéficient de cet examen avant leur embauche.
il en va autrement pour la visite médicale d'embauche...
celle-ci est obligatoire et doit avoir avoir lieu avant l'embauchage ou au plus tard avant l'expiration de la période d'essai.
Article R4624-10 du Code du travail
- Le salarié bénéficie d'un examen médical avant l'embauche ou au plus tard
avant l'expiration de la période d'essai par le médecin du travail.
Les salariés soumis à une surveillance médicale renforcée en application des dispositions de l'article R. 4624-19 ainsi que ceux qui exercent l'une des fonctions mentionnées à l'article L. 421-1 du code de l'aviation civile bénéficient de cet examen avant leur embauche.
Un contrat est obligatoire, si tu n'as rien signé tu est obligatoirement en CDI à plein temps, un visite médicale est aussi obligaoire chaque année voire tous les 2 ans. S'il ne veut pas te signer de contrat ou te faire passé une visite va à l'inspection du travail ou appelle l'organiqme de visite de travail de ta ville et prend rendez vous.