Connaitre les conditions de pret - Credit imm

rosebud - 18 avril 2010 à 22:51
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 18 avril 2010 à 23:11
Bonjour ou Bonsoir - A titre d'introduction, je désire avec mon époux acheter un appartement à Paris. Ce sera notre première acquisition et je n'y connais pas grand chose en crédit immobilier. Je me suis donc rendue auprès de différentes banques pour connaître un peu les types de financements auxquels nous pourrions avoir droit. Aucune des banques ne m'a remis une liste des conditions de crédit. Or je trouve que c'est très difficile de sélectionner une banque simplement sur un taux surtout quand on ne connait pas les conditions du contrat. Est ce que certains pourrez m'aider à comprendre?
Merci d'avance pour votre temps et vos commentaires

1 réponse

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 097
18 avril 2010 à 23:11
Bonjour,

tout d'abord, pour comparer un credit comparez toujours ce qui est comparable. Au delà du taux, comparez le cout total du pret (incluant les interets assurances et frais annexes) et là, vous aurez le pret le moins cher.

ensuite, essayez de negocier les penalites de remboursement anticipe si vous comptez chanez de bien dans quelques temps ou autre. (en effet, en cas de remboursement anticipe, sans neociation prealable vous devrez payer 3% de frais)

Sur le fonctionnement du pret verifiez si le pret est "modulable" (permet de modifier les mensualites sans frais en cas d ehausse de salaire ou baisse, ou suspension des mensualités)

Comparez les assurances, au delà du cout, il y a aussi la couverture.

ce que je vous propose, c'est avec la simulation de la banque X allez dans la banque Y et dites leur que vous avez une bonne proposition: et je peux vous assurer qu'il n'y a pas mieux qu'un conseiller avec toutes les infos sous les yeux pour vous dire ce qui ne va pas dans votre offre et vous dire ce qui est mieux dans la sienne...Et inversement...

Bon achat
0