Je suis FICP mais je ne sais pas pourquoi?

nico - 18 avril 2010 à 12:08
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 18 avril 2010 à 22:24
Bonjour à tous,

j'ai lu des pages de questions traitant le fameux fichage FICP, malheureusement, aucun ne peux repondre à mon problème,
J'ai un compte au CIC, avec le remboursement de ma maison, que j'ai toujours honoré, et un decouvert autorisé de 300 euros que je n'ai jamais dépassé.
Hier mon banquier m'appelle pour me dire que je suis fiché au fichier FICP, en me demandant quel organisme a pu me ficher, ce n'etait pas indiqué dans ses infos.
Je n'ai contracté aucun crédit ailleur, ni même de carte revolving, ni de d'achat en plusieurs fois...
Je n'ai presque pas dormi de la nuit à cause de cette nouvelle, je souhaitais changé de voiture à la fin de l'année mais c'est compromis...

A part les organismes bancaires, qui peut vous ficher FICP?

Je rembourse une somme mensuelle au trésor Public, afin de couvrir l'acte de partage qu'il y avait eu entre mon ex amie et moi. J'ai eu un petit retard le mois dernier, je me demandais si ca n'etait pas ca?
ont ils le droit?

Merci pour vos réponse.

Cordialement,
Nico

6 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 094
18 avril 2010 à 12:18
Bonjour

Prenez votre piece d'identité et RDV à la banque de france qui vous donnera ces informations.

Cordialement
2
oui merci c'est ce que je vais faire... mais je voulais savoir deja comment est ce possible ce genre de chose alors que tout est honoré...
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 094
18 avril 2010 à 22:24
Re,

C'est rare, mais il se peut que ce soit un homonyme ou un vieux compte oublié...Dans tous les cas, seule la BDF pourra vous renseigner

cordialement
0
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 600
18 avril 2010 à 12:30
Un decouvert dans une banque qui n aurai pas ete regularise ??
0
ben non j'avais un compte il y a 3-4 ans à la societé générale... mais je l'avais fermé.
A moins que? mais j'aurai eu une relance ou au moins un extrait de compte?

Les impots c'est impossible?
0
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 600
18 avril 2010 à 12:38
Tu l avais ferme ou alors il a ete ferme par leurs soins, en le mettant au recouvrement...sans oublier auparavant de te ficher FICP car tu n avais pas regularise...

Eh oui...il ne faut pas oublier que meme si l on l'on fait le mort, la banque cloture, mais n est pas pressee...un petit fichage et ca ressort toujours a un moment donne... et la regularisation arrangera ca...

Pas d extrait de compte pour un compte passe a pertes...

Un employe de banque....sympa...
0
ben je leur avait demander de le fermer... car il etait à zero, et j'avais du partir à l'etranger donc plus aucun interet, mais ca fai 3 ans quoi.... pourquoi maintenant??

donc tu penses plus plausible ca que les impots?
0
18 avril 2010 à 12:44
Les impots nhe mettent pas ficp...

C'est forcement une banque ou etablissement de credit...

La banque de France te dira precisement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui donc vraiment je ne vois pas autre chose que l'histoire du compte peut etre mal fermé...
Merci pour votre aide et votre rapidité de réponse, je vais prendre contact avec eux, et ne manquerais pas de vous tenir informé.
0
Bonjour Nico, par expérience, le plus rapide déjà, c'est effectivement d'aller dans une Banque de France, muni d'une CI , et de demander la situation BDF ET FICP, vous aurez mais il ne pourra pas vous donner le document, les éléments nécessaires à savoir le ou les noms d'établissements financiers qui vous a fiché. cela peut provenir d'un ancien prêt soldé certes, mais ou il y a eu un non paiement, et donc fichage non enlevé. dans tous les cas appelez un par un les organismes de prêts que vous aviez ou avez contacter et demandez leur par AR de vous confirmez le dé fichage . Egalement pour évitez tous doutes d'usurpation d'identité a votre encontre , demandez et insistez auprès de votre banque qu'elle vous donne des infos complémentaires .Cordialement
0