Assurance locataire ou proprio

andre - 14 avril 2010 à 21:11
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - 14 avril 2010 à 21:38
bonsoir
je suis locataire d une maison , un accident est arrive une voiture (tiers reconnu ....)est rentree dans notre mur et a pete le tuyau d evacuation des eaux usees (qui etait le long de ce mur)
donc plus de douche ni de vaiselle ni pipi caca....
par contre mon proprietaire a fait le forcing en me disant que c etait a moi de faire le necessaire au pres de mon assurance pour la mise en oeuvre en urgence du remplacement du tuyau
je lui ai dit que non, il a un peu rechigne, il a fait appel a un plombier pour mettre un tuyau de remplacement (36 heures de pipi caca dans le jardin......)et maintenant il me remet sur le dos que j aurai du faire le necessaire car il a du avancer les frais pour la reparation vu que son assurance elle, n a rien avancee, de plus elle lui remboursera sous 6 mois avec une franchise!!!(le tiers responsable est reconnu et admet son tort)je pense y etre pour rien non??
merci
je veux eclaircir ce point une fois pour toute

1 réponse

Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
14 avril 2010 à 21:15
Bonsoir

OUI c''est votre responsabilité, vous avez un bien a vous de faire fonctionner votre assurance, dans ce cas précis cela ne relève pas de la responsabilité de votre propriétaire
Vous deviez faire une déclaration de sinistre a votre assurance

Cordialement
1
bonsoir mais le proprio ne doit pas le clos et le couvert??merci
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
14 avril 2010 à 21:38
Pas dans votre cas voyons,

a vous d'assurez le bien que l'on vous confie
0