Décès usufruitier et bien immobilier
Gonzagues
-
angelsam Messages postés 3829 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
angelsam Messages postés 3829 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Je suis nu propriétaire de la maison de ma grand-mère, et cette dernière en était l'usufruitière. J'ai été attributaire de cette nu propriété à la suite du décès de mon père, qui en était lui-même nu propriétaire de son vivant.
Ma grand mère est décedé il y a peu. Je suis donc normalement pleinement propriétaire de ce bien suite à ce décès.
A quel moment puis je mettre la maison en vente? faut-il attendre que la succession ait été réglée? D'avance merci
Je suis nu propriétaire de la maison de ma grand-mère, et cette dernière en était l'usufruitière. J'ai été attributaire de cette nu propriété à la suite du décès de mon père, qui en était lui-même nu propriétaire de son vivant.
Ma grand mère est décedé il y a peu. Je suis donc normalement pleinement propriétaire de ce bien suite à ce décès.
A quel moment puis je mettre la maison en vente? faut-il attendre que la succession ait été réglée? D'avance merci
A voir également:
- Décès usufruitier et bien immobilier
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Je vous prie de bien vouloir agréer - Guide
- Ne pas rembourser son prêt immobilier après la vente forum - Forum emprunt immobilier
- Chèque émis avant décès et encaissé après - Forum Donation-Succession
C'est parce que l'usufruit portait sur un bien immobilier et qu'il faut que le nouveau propriétaire soit identifié par les hypothèques?