Payer le loyer au delà de la fin du préavis
Guillaume G.
-
titia2906 -
titia2906 -
Bonjour,
Je loue actuellement un T1 bis meublé au CROUS, le préavis est donc de 1 mois.
J'ai posé mon préavis ce jour, le 13/04, je pensais donc devoir payer le loyer jusqu'au 13/05. Or on m'a annoncé que je serais redevable du loyer complet pour le mois de mai (jusqu'au 31/05 donc).
Ignorant cela, et ayant trouvé un appartement dans le parc privé, je vais payer 2 loyers pour la 2ème quinzaine de mai.
Je précise que je quitte le logement CROUS en raison d'un stage.
Est ce normal ? Le CROUS est il en droit de me demander le loyer au delà de la fin du préavis ?
Quels sont mes recours possible ?
Cordialement,
Guillaume G.
Je loue actuellement un T1 bis meublé au CROUS, le préavis est donc de 1 mois.
J'ai posé mon préavis ce jour, le 13/04, je pensais donc devoir payer le loyer jusqu'au 13/05. Or on m'a annoncé que je serais redevable du loyer complet pour le mois de mai (jusqu'au 31/05 donc).
Ignorant cela, et ayant trouvé un appartement dans le parc privé, je vais payer 2 loyers pour la 2ème quinzaine de mai.
Je précise que je quitte le logement CROUS en raison d'un stage.
Est ce normal ? Le CROUS est il en droit de me demander le loyer au delà de la fin du préavis ?
Quels sont mes recours possible ?
Cordialement,
Guillaume G.
A voir également:
- Payer le loyer au delà de la fin du préavis
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Augmentation du loyer - Guide
- Indice loyer commerciaux 2025 - Accueil - Droit et bail commercial
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Réserve paiement fin travaux - Guide
Dans le bail il y a effectivement la phrase suivante : "Lorsque le délai de préavis vient à expiration dans le courant d'un mois, le contrat produit effet jusqu'au dernier jour du mois, dans la limite de validité du présent contrat".
N'est ce pas une clause abusive, contraire à la réglementation ?
Ai-je un recours possible ?
Pour ex ma fille a un logement crous a bordeaux.Je viens de m'apercevoir qu'en fait elle ne loue pas un meublé car les meubles sont discossiés du logement .Elle a un bail en vide alors qu'elle loue meublé donc 3 mois de préavis