Payer le loyer au delà de la fin du préavis

Guillaume G. -  
 titia2906 -
Bonjour,

Je loue actuellement un T1 bis meublé au CROUS, le préavis est donc de 1 mois.
J'ai posé mon préavis ce jour, le 13/04, je pensais donc devoir payer le loyer jusqu'au 13/05. Or on m'a annoncé que je serais redevable du loyer complet pour le mois de mai (jusqu'au 31/05 donc).
Ignorant cela, et ayant trouvé un appartement dans le parc privé, je vais payer 2 loyers pour la 2ème quinzaine de mai.
Je précise que je quitte le logement CROUS en raison d'un stage.

Est ce normal ? Le CROUS est il en droit de me demander le loyer au delà de la fin du préavis ?
Quels sont mes recours possible ?

Cordialement,

Guillaume G.
A voir également:

2 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

Tout est marqué dans le contrat que vous avez signé.Le crous a ses lois,sachant que les gens qui ont des logements crous ont peu de moyen et ne cherchent pas a le contrer de peur de perdre leurs avantages
0
Guillaume G.

Votre réponse ne m'aide pas beaucoup.
Dans le bail il y a effectivement la phrase suivante : "Lorsque le délai de préavis vient à expiration dans le courant d'un mois, le contrat produit effet jusqu'au dernier jour du mois, dans la limite de validité du présent contrat".
N'est ce pas une clause abusive, contraire à la réglementation ?
Ai-je un recours possible ?
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

Il faudrait connaitre le libéllé exacte du bail.
Pour ex ma fille a un logement crous a bordeaux.Je viens de m'apercevoir qu'en fait elle ne loue pas un meublé car les meubles sont discossiés du logement .Elle a un bail en vide alors qu'elle loue meublé donc 3 mois de préavis
0
Guillaume G.

Il s'agit bien d'un meublé avec un préavis de 1 mois (écrit noir sur bleu dans le bail).
0

dans son bail il est écrit préavis de 3 mois par contre si elle part entre le 1 et le 15 elle paie jusqu'au 15 et aprés le 15 le mois entier
0
titia2906

normalement vous devez payer jusqu au 13 avril mais essayer de voir avec association des consommateurs
0